Dragon Ball Legends offre bien des modes de jeux : histoire, événements, legends to road et matchs en ligne. Cette fois-ci le jeu mobile se lance dans une aventure inédite basée sur la coopération entre joueurs en ligne : le Front Multivers. Beaucoup s’interrogent sur ce nouveau mode et ses mécaniques. GeekNPlay va tenter de vous aider à bien comprendre le mode Front Multivers de Dragon Ball Legends.

Présentation

Pour commencer, il faut déjà comprendre que ce mode de jeu ce pratique à deux, oui il va falloir faire équipe. Soit avec un membre de votre guilde, un joueur que vous avez invitez ou bien une rencontre aléatoire. Et il n’y aura qu’un seul et unique adversaire à affronter dans Front Multivers. Pour le moment nous sommes en quelques sortes sur la saison 2, Broly du film DBS était le premier boss. Depuis le 21 décembre 2019, le mode Front Multivers nous proposes d’affronter Goku en SSJ4, à noter que cette saison se terminera le 15 janvier 2020. Dragon Ball Legends propose pour ce mode trois niveaux de difficultés, évidemment plus on grimpe dans les level et plus le Goku sera énervé et déterminé à vous mettre des bâtons dans les roues…

Gameplay

Dans un premier temps, il faut bien se mettre en tête que les mécaniques du jeu changent dans ce mode. C’est-à-dire que chaque boss possède un bouclier et une barre de vie. Donc le but pour lui infliger des dommages, c’est bien évidemment de bousiller son bouclier. Pour ce faire il va falloir être synchro avec votre partenaire. De plus, ce bouclier possède des attributs plutôt galère : réduction des dégâts subis, insensible au K.O… Pour briser ce dernier, vous devez attaquer sans relâche avec votre collègue dans le but de créer une ouverture sur le boss. Donc lancer des assauts à répétition mais attention ne donnez pas tout non plus. Car si le bouclier est cassable, ce n’est qu’éphémère hélas…

Vous ne disposerez que de quelques secondes pour infliger un maximum de dégâts à votre ennemi. Donc gardez bien au chaud vos enchaînements dévastateurs et vos mouvements spéciaux (ceux qui coûtent 20 de Ki) pour optimiser vos assauts. Et au contraire pour atteindre le bouclier, utilisez vos cartes strike, blast et attaques spéciales. Au niveau des mécaniques des attaque, il y a quelques changements. C’est-à-dire que vos attaques strike seront des combos plus courts et les blast également. Donc ne les lancez pas bêtement, mais au contraire soyez réfléchis dans vos choix.

Le boss lui pourra vous cibler, car si vous êtes à deux sur ce mode évidemment l’ennemi ne peut pas attaquer les deux en même temps. Si vous êtes vous-même ciblez, alors par exemple Goku SSJ4 n’attaquera que vous . Ce qui sera de bonne augure pour votre partenaire qui pourra recharger son Ki et attaquer plus facilement. Ce qui est cool c’est que vous pouvez vous-même choisir de devenir l’appât, afin d’aider votre collègue ou l’inverse. C’est là que l’on constate que la coopération est essentielle pour vaincre les boss de Front Multivers.

Les assauts en duo

Oui la coopération est bien présente pour le ciblage, mais encore plus dans les phases offensives. Par exemple, quand vous ou votre partenaire lancerez un Rising Rush. Eh bien les deux joueurs seront concernés, car au moment du choix de la carte pour terminer celui-ci; l’action se fera à deux. Les deux joueurs devront choisir une carte et tenter de trouver la même pour une action parfaite, qui donnera plus de force à votre assaut. Dans le cas où vous ne tirez pas la même carte que votre partenaire, ce n’est pas grave mais il y aura moins de dégâts d’infligés.

Autre séquence possible en duo, si pendant le combat l’un des joueurs tire la même carte que l’ennemi. Il y aura alors un choc d’impact qui permettra d’immobiliser le boss quelques secondes. Pour ce faire il faut être réactif, car des schémas vont apparaître à l’écran et il faudra les reproduire pour activer le stun. A noter que cette action est répétable quatre fois maximum pour allonger la durée d’immobilisation.

Les récompenses du Front Multivers

C’est bien de remporter la victoire dans ce nouveau mode de Dragon Ball Legends, mais que gagne t-on ? Pour comprendre sachez qu’il y a trois niveaux de difficultés dans ce mode : débutant, intermédiaire et avancé. Voici le détail des gains :

  • Pièce coop, une monnaie échangeable dans le shop.
  • Des équipements divers et variés.
  • Plusieurs titres pour se la raconter !
  • Aussi des invitations pour débloquer des âmes Zenkai pour Goku, Beerus et Broly.
  • Et pour finir des points pour votre guilde qui sont très importants pour le classement de celle-ci.
  • Acquisitions de récompenses de diverses missions.

Vous voilà normalement un peu plus armé face à ce nouveau mode de jeu sur Dragon Ball Legends. Qui en plus d’être cool et de donner une nouvelle dynamique au jeu, ne vous coûte aucun cristaux tout comme le mode online.

Dragon Ball Legends est disponible gratuitement sur IOS et Android, le jeu contient des achats potentiels.

, , , ,

Laisser un commentaire