Dragon Ball FighterZ

Il l’a fait ! Le weekend dernier se déroulait à Paris la grande finale du Dragon Ball FighterZ World Championship. Grand favori, notre jeune Wawa national confirme qu’il est bel et bien un “Super Sayian” sur le jeu de Bandai Namco et Arc System Works. Du haut de ses seulement 20 ans, il remporte donc la victoire et se hisse au rang de meilleur joueur mondial. Réellement, cela fait plusieurs années que Wawa fait vibrer la FGC (Fighting Game Community) et ce n’est pas prêt de s’arrêter. L’esprit shônen dans toute sa splendeur.

Un modèle de retenue. Il a reposé son stick, s’est levé pour faire une accolade à son adversaire et s’est mis à arpenter la scène, n’y croyant pas lui-même alors que le commentateur s’époumonait : “THREE ZERO, THREE ZERO, WAWA YOU ARE THE BEST ! THREE ZERO…” Wawa de la team BMS vient alors de remporter le combat final 3 – 0 face au pro-player américain Nitro de la team Rise. Des seize participants qualifiés pour cette grande finale mondiale, aucun ne parvint à lui prendre ne serait-ce qu’un seul match. Un véritable mur fait de détermination et de sang froid. Respect.

N’oublions pas nos autres frenchies que sont Jila et Yasha qui finirent respectivement à la 8ème et 4ème place. Malheureusement, ils se rencontrèrent et eu alors lieu un duel fratricide remporté par Yasha. Ce dernier est extrêmement talentueux et vient d’ailleurs de signer un contrat chez Solary, team reconnue dans le milieu du ESport. Nous lui souhaitons toute la réussite possible dans cette aventure.

Et voilà, c’est fait. Alors qu’il n’avait pas atteint le Top 8 lors du Combo Breaker, Wawa s’était repris et remporta la ceinture de champion lors du CEO (Community Effort Orlando). Il fit fureur au Heat Wave de New York alors qu’à la suite d’une défaite, il fit la promesse à un petit fan en pleurs de ne plus perdre et de gagner le tournoi. Promesse tenue. Arrivant favori à cette finale du Dragon Ball FighterZ World Championship, il confirme sa supériorité et monte sur la première marche du podium. Quelle histoire ! Bien entendu, Wawa est qualifié pour l’EVO 2022 qui se tiendra du 5 au 7 août à Las Vegas. Nous serons là, sur le stream, pour le soutenir. Force et honneur.

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire