Dragon Ball FighterZ

Le désormais mythique jeu d’Arc System Works et Bandai Namco, Dragon Ball FighterZ, n’est pas prêt de tirer sa révérence. Il reste l’un des titres les plus suivis lors des différents événements. Précisons d’ailleurs que les joueurs français sont indéniablement les meilleurs mondiaux. Notre Wawa national l’a encore prouvé de la plus belle des manières lors du Heat Wave 2022 ayant eu lieu le weekend dernier à New York. De plus, le 16 et 17 juillet verra se dérouler la grande finale du Dragon Ball FighterZ World Championship 2021-2022 à Paris. Voyons tout cela de plus prêt.

Wawa en mode Super Saiyan au Heat Wave

Une histoire merveilleuse s’est déroulée lors du Heat Wave. Le public New Yorkais avait une dent contre notre jeune champion qui du haut de ses 20 ans semble indétrônable. L’ambiance n’était donc pas au beau fixe et tout le monde a jubilé lorsqu’il se fit envoyer en loser bracket par le joueur américain Zane. Tous étaient heureux de sa défaite ? Non. Un petit garçon, le fils du commentateur Scamby, est fan du pro player français et s’est donc mis à pleurer. La chose bouleversa Wawa qui lui fit alors une promesse. Il ne perdrait plus et allait remporter le tournoi. Et c’est ce qu’il fit ! Imaginez un peu la scène. Déterminé comme jamais, Wawa devint invincible et opéra une “remontada” juste folle. Il rencontra à nouveau le fameux Zane et ne lui laissa plus aucune chance, emportant le duel 3 à 0.

Puis il atteint la grande finale contre un autre joueur français, Kayne, et gagna. Après avoir récemment remporté la ceinture de champion lors du CEO (Community Effort Orlando), Wawa enfonce le clou et prouve qu’il est actuellement le meilleur joueur mondial sur Dragon Ball FighterZ. D’ores et déjà un grand monsieur de la FGC (Fighting Game Community)… Félicitons également les français Kayne et Yasha qui finirent respectivement à la deuxième et quatrième place.

 

La grande finale du Dragon Ball FighterZ World Championship a lieu ce weekend

Du 16 au 17 juillet, notre belle capitale accueille donc la grande finale du Dragon Ball FighterZ World Championship. D’abord prévu en février, cet événement avait du être repoussé par Bandai Namco en raison de la pandémie. C’est donc pour ce weekend ! Les commentateurs seront Damascus, Tyrant, Koustics, C41QPosy et notre cher RZA. La rediffusion des affrontements se passera sur twitch.tv/dragonballfighterz. La chose folle est que sur les quatre places attitrées à l’Europe, trois sont prises par des français. Nous retrouverons donc Wawa, Yasha et Jila. GeekNPlay envoie toute la force possible à ces grands joueurs. Nous sommes également heureux de retrouver l’espagnol Shanks qui avait perdu en finale du CEO face à Wawa, mais il nous avait fait vibrer tout au long du tournoi en faisant une remontée de folie des losers brackets à la seconde place du podium. Nous avons hâte de voir tous ces pro players s’affronter pour le titre de meilleur joueur du monde de Dragon Ball FighterZ.

 

Voici pour les dernières actualités concernant le jeu d’Arc System Works et Bandai Namco. Soyez sûrs que GeekNPlay vous tiendra informé des résultats du Dragon Ball FighterZ World Championship. Le rêve ultime serait de voir nos petits frenchies prendre les trois marches du podium. Croisons donc les doigts, les orteils, tout ce que nous pouvons croiser pour que cela se réalise. Pour vous mettre dans l’ambiance, regardez donc le Top 8 des qualifications européennes. Force et honneur.

, , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire