Dragon Age 4 – Le jeu sortira seulement sur PC et next gen

Partager sur les réseaux sociaux :


Dragon Age 4

Cela fait longtemps que Electronic Arts a officialisé le développement de Dragon Age 4 ! Pour être exact, cela fait trois ans. Trois années à se demander si le titre verra bien le jour et surtout sur quels supports ! Si la date de sortie est toujours inconnue, la réponse à la deuxième question est enfin connue. En effet, nous avons appris que le jeu a été pensé uniquement pour les consoles de nouvelle génération et pour les PC.

Cette information nous vient directement du Game Director du jeu : Daniel Nordlander. C’est sur LinkedIn que ce dernier a balancé l’information. Et si il est vrai qu’aujourd’hui Daniel Nordlander travaille pour Counterplay Games, il a officié pendant plus de trois ans chez Bioware.  Et celui-ci a donc indiqué que Dragon Age est développé pour sortir uniquement sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Si cela a vite été perçu comme une blague de mauvais goût ou comme un oubli, Jeff Grubb a confirmer avec Electronic Arts que ça n’était pas le cas.

Actuellement, le quatrième opus de la série Dragon Age est en cours de développement et ne devrait pas pointer le bout de son nez avant 2022. Le développement de ce jeu, nommé à l’époque “Joplin“, a commencé en 2015. Il était à l’origine destiné à être un jeu plus petit et plus axé sur la narration se déroulant dans la région de l’Empire Tévintide de l’univers du jeu. Mais des problèmes avec le développement des autres jeux de Bioware (Mass Effect: Andromeda et Anthem) ont conduit à des interruptions répétées lorsque le personnel de “Joplin” a été dédié vers ces jeux. En octobre 2018, Bioware et sa société mère EA ont complètement annulé ce projet avant de le redémarrer sous le nom de code “Morrison“. Il a été annoncé pour la première fois aux Game Awards en décembre 2018 et deux ans plus tard, une nouvelle bande-annonce est sortie lors de l’édition 2020 des Game Awards. Il présentait le personnage nain Varric Tethras comme narrateur, ainsi que la brève apparition du personnage principal Solas, désormais connu sous le nom de Loup Implacable. Depuis ce jour, le titre semble se faire très discret.

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire