Deadpool & Wolverine

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sera, selon les plans de Marvel, une véritable conclusion à la quadrilogie composée des programmes WandaVision, Loki et Spider-Man : No Way Home.

Pourquoi ce film ?

C’est une fin pour une grande renaissance. Après ce film, les spectateurs devront s’attendre au retour de grands concepts liés au multivers qu’explorera le métrage.

En effet, Doctor Strange, toujours campé par Benedict Cumberbatch, devra traverser des univers de plus en plus étranges aux côtés d’America Chavez, jouée par Xochitl Gomez, une jeune héroïne à la force surhumaine capable de traverser le multivers grâce à la création de portails en forme d’étoile, le tout aux côtés de Wanda, la Sorcière Rouge jouée par Elizabeth Olsen. Le film explorera des réalités alternatives différentes de celle que nous connaissons. Ce qui nous ouvre un champs de possibilités presque infini.

Avant d’attaquer le vif du sujet, nous souhaiterions vous partager le tout premier leak potentiellement véridique sur le film, datant d’août 2020. Il s’agit d’un enregistrement vidéo de l’actrice de 13 ans Lily Resto probablement issu d’une session d’audition pour le rôle d’America Chavez. Le texte à lire donné par la production mentionne la notion de multivers à travers une pizza aux pepperonis. La ressemblance avec Xochitl Gomez est troublante, mais cela est quelque chose d’assez ordinaire lors du processus de recherche pour ce type de production.

Depuis l’annonce du film, les rumeurs des insiders ont plu par centaines. Pour ceux qui ne le savent pas, les insiders sont des personnes actives sur les réseaux sociaux, parfois anonymes, mais très bien informés, et ayant un pied dans l’industrie. Et il faut avouer que certaines de ces rumeurs ressortent vraiment du lot, mais chez GeekNPlay nous vous invitons bien évidemment à les prendre avec de grosses pincettes bien larges. La rumeur veut effectivement que tous ceux qui ont joué dans un film Marvel auparavant aient un caméo, à l’image du dernier film Spider-Man, et nous avons maintenant un grand nom de plus à ajouter à la liste des gros caméos potentiels.

Selon le podcast centré sur l’univers DisneyThe DisInsider“, Tobey Maguire serait bel et bien dans le film. Et, bien qu’il ne soit pas encore confirmé, le média affirme également qu’il “suppose” qu’Andrew Garfield aura également un rôle.

Tobey Maguire sera dans Doctor Strange dans le Multivers de la folie. Nous ne savons pas encore ce qu’il en est d’Andrew Garfield, mais nous pouvons supposer qu’il pourrait également être dans le film.

Si Tobey Maguire se retrouve dans le film, ce sera un grand moment pour les fans des premiers films Spider-Man, car ce serait les grandes retrouvailles au cinéma d’un cinéaste et de l’acteur qu’il a pu diriger sur une trilogie entière, je parle bien sûr de la trilogie de Spider-Man réalisée par Sam Raimi !

Dans les autres rumeurs très sérieuses, il y aurait entre autres le retour de Nicolas Cage en Ghost Rider, Ben Affleck en Daredevil, et surtout Patrick Stewart en Charles Xavier de la saga X-Men de la Fox, des personnages que Disney souhaiteraient faire revenir pour la plupart. Selon un autre insider, Hugh Jackman ne reprendrait pas son rôle de Wolverine, la raison : l’acteur aurait tout simplement refusé.

Et l’intrigue dans tout ça ?

D’accord. Beaucoup d’apparitions parfois éclairs d’anciens acteurs, mais qu’en est-il du conflit central du film ? Cela n’est pas toujours clair, même après la diffusion de la première bande-annonce, Marvel Studios semble centrer la campagne marketing du film sur un variant sombre, voire maléfique, de Doctor Strange qui serait l’antagoniste principal de l’œuvre. Tout cela parait bien trop simple, tout comme la place que devrait prendre l’ennemi Gargantos, la grande créature tentaculaire, dans le film.

Il se dit que certaines personnes chanceuses ont vu une version du film en projection test (quelque chose de très courant dans l’industrie hollywoodienne) et nous pouvons avoir un ordre d’idée sur ce à quoi les fans peuvent s’attendre. KC Walsh, un initié de l’industrie, a révélé sur Twitter qu’il connaissait quelqu’un ayant vu le film. Il évoque alors un “nombre impressionnant de morts” :

Doctor Strange in the Multiverse of Madness aura un nombre impressionnant de cadavres et utilisera les variants à bon escient…

Il a également confirmé que le film reste bien ancré dans l’influence du genre horrifique. Pas étonnant que Disney ait choisi un tel réalisateur comme Sam Raimi, qui a tant fait pour ce genre avec sa trilogie “Evil Dead“.

Si un “nombre impressionnant de cadavres” est l’une des grandes phrases que le scooper a ressenti le besoin de dire, il est évident que “les choses sont devenues incontrôlables“, comme le dit le sombre alter-ego de Doctor Strange dans la bande-annonce. Un alter-ego qui ne semble pas être le Strange Supreme, le variant qui nous a été présenté dans la série animée What If, même si l’apparition de Captain Carter (variant féminin de Captain America) n’est pas à exclure.

En général, et en plus de leur fiabilité, la crédibilité des rumeurs prend souvent son origine dans les points communs que l’on retrouve entre elles. Car en effet, Wanda serait bien l’antagoniste principale du film, probablement sous l’emprise du livre démoniaque le “Darkhold” déjà vu dans WandaVision. Il y aurait une véritable “killing list“, un compte du nombre de morts qu’elle aura causés durant tout le long du film. Et les dernières rumeurs soutiendraient encore une fois la présence de Charles Xavier dans le film, mais aussi expliqueraient la façon dont il meurt face à la Sorcière Rouge : la nuque brisée.

Mais qui va mourir ? Marvel pourrait-il sortir de son sac tous ces personnages, juste pour les faire mourir ? Pourquoi pas. Car c’est en septembre 2021 que des “story-boards numériques” sont apparus sur le net, nous montrant un Charles Xavier dans un fauteuil similaire à celui de la série X-Men des années 1990, série dont Disney projette d’en reprendre la continuité avec son programme animé X-Men ’97.

Un autre “story-board numérique” nous présente ce qui pourrait s’apparenter à l’arrestation du Sorcier Suprême par des robots Ultron, et amené devant Charles Xavier. Sur les murs est inscrit un logo en forme d’étoile à six pointes dans laquelle nous pouvons distinguer six artéfacts en forme de caillou, telles les six pierres d’infinités contrôlées par l’équipe des Illuminatis dans les comics Marvel.

Un Festival de Variants !

Ces story-boards corroborent les rumeurs très insistantes sur la présence d’une version multiverselle de l’équipe des Illuminatis : la réunion des grands leaders d’équipe de super-héros censés préserver la paix dans le multivers. Parmis les caméos, en plus de Charles Xavier, ont été entendus les noms de : Black Bolt, le chef des Inhumains ; Mr. Fantastic, le chef des Quatre Fantastiques, potentiellement joué par John Krasinsky le temps de ce seul caméo, réalisant le rêve de beaucoup de fans voulant le voir aux côtés de sa compagne l’actrice Emily Blunt en Femme Invisible ; Baldur The Brave, leader de troupes asgardiennes et demi-frère de Thor, un personnage que nous avons pu apercevoir dans la série d’humour noir M.O.D.O.K. disponible sur Disney+.

Les toutes dernières rumeurs sur ce film évoquaient la présence, une nouvelle fois dans cette équipe qui serait bel et bien dans le film, de Tom Cruise en la version la plus puissante d’Iron Man jamais vu au cinéma, possédant trois pierres d’infinité à lui seul et la tête coupée de Thanos dans une jarre de liquide ! Une ambiance qui collerait tout à fait au ton “effrayant” du film. Des variants venant d’univers qui ont mal tournés, mais qui continuent d’exister, le multivers ayant été très probablement libéré par le personnage de Sylvie, un variant féminin, référence à la Lady Loki des comics, de Loki dans la série éponyme.

Nous espérons que ce film nous montrera les branches du multivers les plus folles, le film portant bien son nom, le tout sous la coupe d’un grand réalisateur qui a révolutionné la manière dont les films de super-héros se sont fait par la suite.

Pour finir cette liste non exhaustive de rumeurs, voilà quelque chose d’on ne peut plus concret. Il n’y aurait pas un mais deux variants de Doctor Strange visible dans la bande annonce ! La sombre version qui apparait à la fin… et une autre version sans cape et dotée d’une queue de cheval tombant dans ce qui ressemble à un portail en forme d’étoile, potentiellement celui d’America Chavez ! Cette version nommée “Defender Strange” nous a été montrée par la gamme de figurines Marvel Legends, des fuites très habituelles venant de cette marque, elle nous avait même confirmé avant la diffusion de la bande-annonce le nouvel aspect visuel du personnage de Mordo joué par Chiwetel Ejiofor, et la présence du grand taureau anthropomorphe Rinthra, qui semble être visible dans la bande-annonce également.

Conclusion

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, réalisé par Sam Raimi, et écrit par Michael Waldron (Rick and Morty, Loki), sortira le 4 mai 2022 en France, avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Rachel McAdams, Benedict Wong, Xochitl Gomez, Chiwetel Ejiofor et Bruce Campbell, grand habitué des caméos dans les projets de Sam Raimi, dans un rôle encore inconnu.

Le site GeekNPlay vous tiendra informé autant que possible sur l’arrivée de ce prochain mastodonte de chez Marvel Studios. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces rumeurs plus ou moins confirmées dans la section commentaire, ou bien sur nos réseaux (Facebook, Twitter) !

, , , ,

Yinsen

Le gaming, comme le gras, c'est la vie ! Mais faut pas trop en abuser ;)

Laisser un commentaire