Deadpool & Wolverine

Comme depuis la mi-janvier 2022, Doctor Strange : In the Multiverse of Madness ne cesse de sortir de nouvelles infos. Hier, c’est une nouvelle bande-annonce qui est sortie. Et aujourd’hui, quatre nouvelles affiches. Autant vous dire que Disney et le MCU savent totalement comment tenir leurs fans en haleine. À moins d’un mois de sa sortie en salles, le film offre un trailer d’une minute particulièrement dense. Nous avons remarqué certains détails. Pour que vous ne passiez pas à côté, nous vous les exposons ici. Avouez quand même que nous sommes sympas !

Nightmare

On découvre tout d’abord un nouveau trait à Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen). Celle-ci raconte ses cauchemars. Elle ne prononce que “nightmare” mais c’est assez pour nous interpeler. Et pourquoi ? Parce qu’elle a repris son accent sokovien qui laisse place à son autre personnalité : la sorcière rouge. En effet, puisqu’elle ne prend cet accent que lorsqu’elle se sent menacée ou qu’elle revit des souvenirs traumatiques, tout nous laisse penser qu’elle va sombrer dans la folie. Nous pensons cela car c’est ce qu’il s’est passé dans la série Wandavision, qui la place au centre de son intrigue. De plus, on la voit brièvement parler à ses enfants. Enfants qui, rappelons-le, sont imaginaires.

Nous avons parlé du mot “nightmare“. Revenons dessus car il est prononcé plusieurs fois dans le trailer somme toute très court. Il énonce aussi l’antagoniste du monde des rêves de Strange, qui se nourrit des cauchemars humains pour gagner en puissance. Ce qui fait écho au paragraphe précédent et met donc en danger Wanda.

Créatures

On découvre aussi un nouveau monstre à combattre. Un monstre assez étrange que nous n’avons encore jamais vu à l’écran. Et pour rester sur le côté créature, il y a un retour de Dark Strange. L’alter ego maléfique du héros fut découvert dans la série What If ?. Cette série Disney+ met en lumière les destins alternatifs de certains personnages du MCU dont Doctor Strange qui y sombre du côté obscur. Il est reconnaissable au troisième oeil qu’il a au milieu du front.

Voilà ce qu’il en est concernant le trailer. Et pour les nouvelles affiches, vous avez pu les voir au cours cette lecture. On en sait pas ce que vous en pensez mais nous les trouvons plutôt réussies. Elles revoient bien ce côté madness et multiverse. Ça tombe bien étant donné que c’est le titre de ce deuxième volet. Vous le découvrirez dans vos salles obscures dès le 4 mai prochain. En attendant, on vous laisse avec la bande-annonce dont on a tant parlé.

Et n’hésitez pas à cliquer ici pour retrouver toute l’actualité de Doctor Strange 2.

, , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Anais MORENO

Diplômée d'un master en cinéma et audiovisuel. Je suis passionnée par le monde du septième art de manière générale (cinéma comme séries). Ce que j'aime par dessus tout c'est écrire des articles sur l'actualité audiovisuelle et faire des analyses/critiques.

Laisser un commentaire