Cuphead

Cuphead est un jeu vidéo indépendant développé et publié par le Studio MDHR, fondé par les frères canadiens Chad et Jared Moldenhauer. Le titre est disponible uniquement en dématérialisée sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One,Mac et PC…Mais plus pour très longtemps.

Lorsque Cuphead fut annoncé en exclusivité sur PC et Xbox One, le jeu a rapidement séduit les joueurs par son style graphique dessin animé des années 70, par ses couleurs et son gameplay difficile ! Le titre, c’est rapidement fait une réputation avant d’arriver par la suite sur d’autres consoles et sur Mac.

Les aventures des personnages nommés Cuphead et Mugman, c’est prolongé par la suite avec un DLC « The Delicious Last Course » ! Mais est-ce que cela fut suffisant pour les joueurs ? Oui et non ! Car, si les joueurs ne jurant que par le dématérialisé sont ravit, les joueurs et collectionneurs souhaitant avoir le jeu Cuphead en version boite désespèrent au fil du temps de ne pas le voir arriver…Tout cela est désormais une histoire ancienne, car les développeurs de MDHR viennent de poster ceci sur Twitter :

En français, cela donne :

« À l’occasion du 5e anniversaire de Cuphead, nous sommes ravis de dire : le jeu arrive bientôt dans les magasins de détail du monde entier ! Il sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch… y compris The Delicious Last Course ! Inscrivez-vous maintenant pour être le premier à en savoir plus. »

Une bien bonne nouvelle qui réjouira de nombreux fans, surtout que la version physique comprend le DLC « The Delicious Last Course ». Maintenant, une question se pose : A quel prix sera vendue cette édition ? Une question qui reste pour le moment sans réponse.

De votre côté, êtes-vous intéressé par la sortie physique de Cupheead ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

, , , , , ,

Par Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire