Call of Duty

La tricherie devient un véritable fléau dans Call of Duty. Pour remédier à ce problème, Activision a enclenché une nouvelle vague de bannissements massive. Au total, 48 000 comptes de tricheurs ont été bannis des serveurs de Vanguard et Warzone.

La tricherie est un véritable fléau dans l’univers des jeux en ligne, et particulièrement dans les derniers jeux de la franchise Call of Duty, à savoir Vanguard et Warzone. Pour endiguer ce problème, l’éditeur Activision déclenche fréquemment des vagues de bannissements massives. La dernière en date a eu lieu ce mardi 21 décembre, avec le bannissements de 48 000 comptes de tricheurs.

Au total, selon Activision, plus de 500 000 comptes auraient été bannis de façon permanente de Call of Duty : Warzone depuis sa sortie en Mars 2020. Pour lutter plus efficacement contre ce phénomène, le développeur a lancé un nouveau système Ricochet Anti-triche. Déployé mondialement sur Warzone la semaine dernière, celui-ci a aidé à identifier les 48 000 comptes bannis ce mardi.

Un nouveau système anti-triche pour les derniers Call of Duty

Ce système sera déployé sur les serveurs de Vanguard à une date ultérieure. Il est actuellement nécessaire pour jouer à Warzone sur PC et s’installe automatiquement avec la dernière mise à jour du jeu. Ce système a des droits d’accès élevé sur les ordinateurs des joueurs. Il est ainsi capable d’accéder à toutes les données des joueurs pendant son exécution.

Selon Activision, ce système est capable de détecter si un logiciel de triche tourne en arrière-plan. Le développeur explique que les logiciels de triche sont devenus de plus en plus sophistiqués, et qu’il leur est maintenant possible de manipuler le code du jeu sans qu’il soit en cours d’exécution. Certains tricheurs ne peuvent donc pas être détectés avec les méthodes traditionnelles, d’où l’implantation de ce nouveau système plus invasif.

Jouez-vous à Call of Duty : Vanguard ou Warzone sur PC ? Que pensez-vous de ce nouveau système anti-triche ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions sur GeekNPlay ou via nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , , , , ,

eva-01

Amateur de jeux d'horreur, de RPG, de petites pépites indés et de techno

Laisser un commentaire