Depuis quelques mois maintenant et notamment pour l’arrivée de Call of Duty : Vanguard, Activision nous parle de prendre action face aux tricheurs. Le 13 octobre dernier, Activision a même annoncé “Ricochet”, son propre système d’anti-cheat. Aujourd’hui, ils prennent encore les devants et prennent une mesure drastique.

Call of Duty et les cheaters

Si vous connaissez la licence Call of Duty, vous savez très certainement que les cheaters sont pléthore. Personnellement, d’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais vu un seul jeu de la licence sans cheater. Warzone est loin d’y faire exception, et malheureusement, Vanguard aussi.

Mais jusque-là, Activision ne prenait pas tant de mesures que ça. Ils n’avaient alors toujours pas d’anti-cheat pour Warzone, jeu qui a été abandonné par nombre de joueurs justement à cause de tous les tricheurs qui gâchent les parties.

Un pas de géant, très attendu

Dans un nouveau blog sur le site de Call of Duty, l’équipe en charge de Ricochet nous tient au courant quant à son évolution et aux nouvelles mesures qui seront prises. Notamment une ligne qui nous parle de changements faits à leur politique d’application de la sécurité concernant Vanguard. Dont je vous propose une traduction.

Une suspension permanente pour infraction à la sécurité peut maintenant se voir étendue à toute la franchise, incluant aussi bien Call of Duty : Vanguard que n’importe quel opus passé, présent ou futur de la franchise Call of Duty.

Cette mesure sera bien évidemment réservée aux gros cas. À comprendre des “violations répétées ou extrêmes” comme de la triche en jeu. Ou encore aux personnes essayant de cacher leur identité ou celle de leur hardware.

Ils ajoutent aussi vouloir protéger l’expérience de jeu des joueurs, ainsi que de les protéger de comportements injustes de certaines personnes.

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles mesures ? Trop ou pas assez, à votre sens ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaires ou sur nos réseaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu, bonne chance sur le online et à plus tard, sur GeekNPlay.

, , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire