Suite à la publication de notre test, un tweet de l’éditeur Modus Games nous informe d’une mise à jour concernant Afterimage. Ce patch majeur vise à corriger les quelques défauts évoqués lors de notre critique de ce metroidvania d’envergure. Geeknplay vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur cette mise à jour du titre indépendant du studio Auron Shangai.

Disponible sur tous les supports actuels, Afterimage est entré dans le Panthéon des metroidvania avec son histoire original, son gameplay à toute épreuve et surtout ses jolis graphismes. Il suffit de lire notre avis pour s’en persuader. Seuls quelques bugs apportaient un bémol au plaisir général du titre. Réceptif au retour de leur titre, l’éditeur Modus Games a annoncé hier soir la venue d’un patch correctif d’envergure.


Les corrections apportées à Afterimage

Voici donc les principaux correctifs à retenir de cette MAJ concernant exclusivement la version Nintendo Switch testé dans nos colonnes :

  • Réduction du temps de chargement en début du jeu
  • Ajout d’un indice de chargement
  • Ajustement de certains paramètres afin d’améliorer les performances en « Dock Mode »

Concernant les principales améliorations touchant tous les supports :

  • Ajustement de la hitbox des ennemis et de Renée.
  • Amélioration globale du plaisir de jeu.
  • Augmentation du nombre de potions pouvant être transporter

Enfin, l’éditeur annonce également travaillait sur de futures améliorations qui permettront d’avoir un effet visuel spéciale qui indique que Renée n’est pas assez forte pour affronter certaines créatures. De même, la localisation des PNJ seront indiquer sur la carte une fois que vous les aurez trouvées. Enfin, il y aura plus de checkpoints concernant les phases de plateforme difficile.
Pour consulter la liste complète de ce nouveau patch, c’est ici que ça se passe.

Nul doute qu’avec cette mise à jour, l’expérience de jeu s’en verra nettement améliorée. Au risque de rendre le titre trop facile ? Qu’en pensez-vous ? On attend vos avis. Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire