Quelques heures après la présentation de Sony au sujet de la PlayStation 5, Microsoft prend la parole pour présenter la Xbox Series X. Au terme d’une conférence relativement longue et molle, nous avons toutefois appris quelques choses sur la prochaine génération. Pour rappel, cette conférence était prévue pour la Game Developers Conférence qui devait se dérouler du 16 au 20 mars à San Francisco mais suite au Covid-19, elle se déroule intégralement via internet.

Il faut dire que la conférence s’est fait attendre. Alors que celle-ci devait commencer à 19h00 (heure française), il faudra finalement patienter jusqu’à 20h00 pour que le live débute. Le premier point important : la date de sortie de la console. Si quelques sources commençaient à parler du 26 novembre 2020 (Thanksgiving), cette date sera vite démentie (merci au Major Nelson). En effet, la Xbox Series X devrait voir le jour fin 2020, pendant les fêtes de fin d’année mais le coronavirus est susceptible d’avoir un impact majeur sur la livraison. Attention tout de même, il y a un risque qu’elle ne sorte pas dans les temps ou que la quantité soit limitée et que le prix initial soit plus élevé que prévu.

Pour le reste, l’essence même de cette conférence est un débat sans queue ni tête ou les intervenants se contentent de faire un long monologue sans grand intérêt. On terminera donc cet article avec les caractéristiques de la bestiole, que vous connaissez sans doute déjà :

CPU : 8 cœurs à 3,8 GHz (3,66 GHz avec SMT) Processeur Zen 2 personnalisé
GPU : 12 TFLOPS, 52 UC à 1,825 GHz GPU RDNA 2 personnalisé
Mémoire : 16 Go GDDR6 avec bus 320 Mo
Bande passante mémoire : 10 Go à 560 Go / s, 6 Go à 336 Go / s
Stockage interne : SSD NVME personnalisé 1 To
Stockage extensible : Carte d’extension 1 To
Stockage externe : Prise en charge du disque dur externe USB 3.2
Lecteur optique : Lecteur Blu-Ray 4K UHD
Objectif de performance : 4K à 60 FPS, jusqu’à 120 FPS

Si sur le papier, les performances sembles meilleures que celles de la PlayStation 5, les conférences de ce jour avaient plutôt un air soporifique. Ce n’est pas aujourd’hui que la Next-Gen nous fera rêver !

 

, , ,

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Heavy Metal et collectionneur

Laisser un commentaire