Xbox Series X – Le plein d’information ( caractéristique, puissance, stockage, manette, Ray-Tracing..)

Bomboy
1 0
Temps de lecture:4 Minutes

Xbox

Microsoft profite du confinement de nombreuses personnes dans le monde pour communiqué sur la  Xbox Series X via un communiqué de presse !

Celui-ci démarre de cette manière : La Xbox Series X révélée il y a quelques mois, sera notre console la plus puissante et la plus rapide jamais conçue, construite pour une nouvelle génération. Elle placera le joueur au centre de l’expérience de jeu. À sa sortie, en fin d’année, la Xbox Series X s’installera comme la nouvelle référence en termes de puissance, de vitesse et de compatibilité.

Nous venons aujourd’hui de partager plus d’informations sur les technologies à l’œuvre et les caractéristiques techniques de notre prochaine génération de console de jeu.

Après ses propos que nous pourrons qualifier de marketing, Microsoft entre dans le vif du sujet et nous propose un descriptif détaillé de la Xbox Series X ! Au programme, on nous propose une puissance brute de 12 TFlop, 16 GB GDDR6 de ram ou encore 1TO de stockage interne ! Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, on vous invite à regarder le descriptif ci-dessous.

Xbox Series X

Vous avez sans doute bloqué sur la carte de stockage supplémentaire de 1TO ! C’est quoi ? Le retour des cartes mémoires ? Presque…La Xbox Series X a un port PCI Express 4.0 situé à l’arrière situé à l’arrière de la console qui permettra d’insérer une carte mémoire de 1 To dont le taux de rapidité sera le même que le SDD intégrer à la console !

Cette carte ne sera pas livrée avec la console et celle-ci reste optionnelle…On peut imaginer qu’elle pourra rapidement servir pour jouer chez un ami à un jeu présent sur votre carte, le tout lié a votre compte Xbox Live !

A coté du descriptif technique et de la capacité de mémoire de la console, Microsoft en profite également pour rappeler que la Xbox Series X sera très rapide et que les téléchargements seront très bref ! Pour le prouver, la société met en avant une vidéo qui compare le temps de chargement entre la Xbox One X et la Xbox Series X !

Vous en voulez encore ? Alors, il est bon de savoir que la firme revient également la technologie Quick Resume, que Phil Spencer évoquait dernièrement. Sur la génération actuelle de consoles, vous pouvez déjà reprendre votre jeu là où vous l’aviez laissé. Mais puisqu’en moyenne, les joueuses et les joueurs jouent plutôt à trois ou quatre jeux différents par mois, l’équipe Xbox souhaitait qu’il soit possible de jongler entre plusieurs applications rapidement et facilement.

Grâce au Quick Resume, vous pourrez reprendre l’aventure où vous l’aviez laissée… mais pour plusieurs jeux à la fois, simplement en pressant un bouton. La progression dans vos jeux sera stockée directement dans le disque dur SSD et sera conservée, même si vous éteignez votre console, si vous la débranchez complètement ou encore si vous installez une mise à jour système. Concrètement, l’un de nos testeurs a par exemple éteint sa console, qui est restée débranchée pendant une semaine et a tout de même pu continuer son jeu, sans l’ombre d’un temps de chargement, lorsqu’il l’a rebranchée.

Après, nous avoir détaillé tout cela, Microsoft nous rappel que la Xbox Series X sera compatible avec le Ray Tracing et nous le prouve avec des images de Minecraft…Certes, c’est pas forcement le bon jeu pour dévoiler cela, mais les screenshots sont de toutes beautés.

La Xbox Series X, console du futur ? A cette question on répondra oui, mais également console du passé ! Pourquoi ? Car la Xbox Series X profitera de la rétrocompatibilité ! En effet, la compatibilité incarne le troisième et dernier mot d’ordre pour la Xbox Series X. Avec la génération Xbox One, l’équipe de développement a déjà compris à quel point la compatibilité représentait une dimension non négligeable pour les joueuses et les joueurs. Et puisque ladite équipe est également constituée de joueuses et de joueurs, il fut facile de comprendre qu’il était important de pouvoir continuer à profiter de ses licences et jeux préférés issus du passé, même lorsque la technologie, elle, devait aller vers l’avant.

Microsoft continu ses propos en déclarant ceci :

« Les joueuses et les joueurs pourront profiter de nombreuses améliorations en ce qui concerne la rétrocompatibilité sur Xbox Series X, comme des temps de chargement et de démarrage raccourcis, un nombre d’images par seconde plus stable, le support de meilleures résolutions et une qualité d’image améliorée. L’équipe en charge de la rétrocompatibilité est également toujours en quête de nouveaux titres à ajouter à la liste de jeux concernés. »

Pour finir, la société nous dévoile en détaille la manette de la Xbox Series X fonctionnant sur USB-C. Quoi de neuf pour cette dernière ? Elle disposera d’un bouton share, d’une croix directionnelle repensée ou écore de grip présent sur les gâchettes.

De votre coté, êtes-vous charmé par la Xbox Series X? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Démo de Resident Evil 3 - et la bêta ouverte de Resident Evil Resistance

Les fans de la référence du survival/horror vont pouvoir faire une première sortie dans l’Enfer de Racoon City grâce à la démo jouable gratuite de RESIDENT EVIL 3 prévue à partir de ce jeudi 19 mars sur PlayStation 4, Xbox One et PC (Steam). La démo de Resident Evil 3  […]
heading