D’après des rumeurs qui commencent à devenir officielles, Microsoft annoncera la semaine prochaine l’arrivée d’un autre gros jeu Xbox sur PlayStation 5. La firme poursuit ainsi sa stratégie visant à exporter ses exclusivités sur d’autres consoles. GeekNPlay fait le point sur les rumeurs qui courent actuellement.
Vous n’êtes probablement pas sans savoir que Microsoft et Xbox mènent actuellement une stratégie visant à porter leurs exclusivités sur les consoles concurrentes. Pour en comprendre tous les ressorts commerciaux, rendez-vous sur notre article consacré au sujet. Une chose est sûre, les joueurs ne cessent d’émettre des théories sur les portages à venir. Or, des rumeurs semblent indiquer qu’un gros jeu devrait prochainement voir le jour sur PlayStation 5. Lequel ? On devrait le savoir la semaine prochaine.
La décision de Xbox de mettre fin à ses promesses d’exclusivités, un choix visant à concurrencer Sony sur le marché, a reçu un accueil mitigé. Les fans ont mis en doute l’engagement de Microsoft dans l’avenir de ses consoles. En effet, un exode massif des joueurs vers les concurrents dissuaderait les développeurs d’investir sur la Xbox. Néanmoins, Satya Nadella, PDG de la firme, met en avant un nombre d’utilisateurs record. En outre, Xbox planifierait le développement de nouveaux produits, qui pourraient représenter un véritable bond technologique. Une console portable, peut-être ? Enfin, la firme continue d’investir sur le Xbox Game Pass.
Des rumeurs nombreuses mais peu concluantes sur le prochain portage de Xbox
Toujours est-il que les rumeurs circulent sur la prochaine exclusivité à connaître un portage sur PS5. Celles-ci nous viennent de l’utilisateur Shinobi602 sur XboxEra, qui a affirmé qu’une telle annonce aurait lieu lors de la gamescom 2024. Non seulement Shinobi602 est une source crédible, mais la gamescom semble aussi une occasion idéale pour Microsoft. Selon lui, il s’agirait d’un “gros” jeu, qui pourrait se voir porté sur plusieurs plateformes.
La plupart des théories s’orientent vers le jeu de course Forza Horizon 5. Mais, d’après un article de Windows Central, ce ne serait pas le cas. En effet, Xbox voudrait pour le moment conserver ses jeux les plus populaires (et donc rémunérateurs) et porter des jeux plus “petits”. L’article de Windows Central émet ainsi plusieurs possibilités : Killer Instinct, State of Decay 2, Halo: Master Chief Collection, Hellblade 2, Indiana Jones and the Great Circle… Bref, impossible de le savoir pour l’instant.
Pour résumer, restez attentif aux annonces à venir de Microsoft et Xbox. Peut-être en saura-t-on davantage dès la semaine prochaine, à l’occasion de la gamescom 2024. En attendant, n’hésitez pas à nous faire part de vos propres théories dans les commentaires sur GeekNPlay et sur tous nos réseaux sociaux. Dites-nous également quelles exclusivités vous aimeriez voir (ou non) portés sur d’autres consoles !