Wii U – Youtube et Crunchyroll vont bientôt disparaître

Partager sur les réseaux sociaux :


Wii U

La Wii U est en train de mourir à petit feu et Nintendo a indirectement participé à son extinction. Bientôt, deux grosses plateformes ne seront plus disponibles sur la console.

Décidément, la Wii U est la machine maudite par excellence de Nintendo. Il faut dire que l’éditeur nippon a indirectement participé à la lente mort de sa console. En effet et après des ventes médiocres, beaucoup de productions qui étaient sorties sur la Wii U comme Pikmin 3 ou Bayonetta 2 ont également vu le jour sur Nintendo Switch. Pour couronner le tout, le Nintendo eShop ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir sur la grande sœur de la Switch.

Au tour de Youtube et Crunchyroll de disparaître de la machine

Nouveau coup dur pour la Wii U. En effet et à compter du 29 août prochain, vous ne pourrez plus profiter de Crunchyroll sur la machine. Si vous avez la mémoire courte, Crunchryoll est une plateforme de streaming qui vous permet de regarder de nombreux animés en échange d’un abonnement. La plateforme a connu un tel succès que Sony Interactive Entertainment a décidé d’en faire sa propriété.

Enfin, Youtube cessera également d’exister sur Wii U à compter du mois d’octobre. Nous espérons que vous aviez déjà téléchargé l’application Youtube sur votre machine, car dans un bref communiqué, il est expliqué que Youtube ne peut plus être téléchargé depuis l’eShop de la Wii U. Ceux qui avaient déjà l’application installée pourront donc en profiter jusqu’en octobre.

Rassurez-vous pour autant, si vous possédez une Nintendo Switch, Youtube comme Crunchyroll sont disponibles sur la plateforme. Voilà, vous savez tout. La grande sœur de la Switch n’a pas su convaincre ni les joueurs ni la presse spécialisée, mais elle possédait tout de même quelques pépites dans sa bibliothèque, notamment Splatoon premier du nom ou Xenoblade Chronicles X. Et vous, qu’en pensez-vous ? Possédez-vous encore une Wii U en 2022 ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire