Sony Interactive Entertainment (SIE)

1,175 milliards de dollars! C’est le prix qu’a payée la célèbre  firme japonaise pour s’offrir Crunchyroll société américaine détenue par WarnerMedia. Elle s’ajoutera à Funimation une autre facette de Sony qui produit et distribue des animés.

C’est par un tweet que Crunchyroll a confirmé son rachat :

“Nous sommes heureux de rejoindre nos collègues de Sony et Funimation.

Il y a beaucoup de questions auxquelles nous ne pouvons pas encore répondre, mais nous sommes très heureux de la perspective de cette union .”

Crunchynroll qui rappelons-le, a été fondé en 2006 par un groupe d’étudiants, est un éditeur américain, une société de licence ainsi qu’une communauté virtuelle., spécialisée dans la distribution de médias asiatiques type animés, mangas, musique etc .L’éditeur français de mangas Kazé est l’une de ses filiales et elle possède son propre service de streaming, Anime Digital Network .

C’est donc tout naturellement que Sony a choisi de racheter cette entreprise distribuant des produits du pays du soleil levant. Il faut “rendre à César ce qui appartient à César” ! Bonne nouvelle donc pour l’entreprise puisque Joanne WAAGE la directrice générale a déclaré :

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous lancer dans ce nouveau voyage. Crunchyroll a construit une marque de classe mondiale avec une base de fans passionnés. Combiner la force de la marque Crunchyroll et l’expertise de notre équipe mondiale avec Funimation est une perspective passionnante”.

Crunchyroll c’est 3 millions d’abonnés mensuels, 90 millions d’utilisateurs et environ 50 millions de fans sur les réseaux sociaux. Funimation pourrait même prendre son nom d’après le site The verge. Un  atout de taille donc pour Sony, face au géant Netflix en termes d’animés japonais. Avant ce rachat la firme à elle seule était capable de produire ses propres animés comme Tower of Gods ! Le PDG de Funimation, Colin Decker a d’ailleurs déclaré, confiant ,

“Combiner ces deux grandes entreprises sera une victoire pour les fans et nous permettra de rivaliser à une échelle véritablement mondiale.”

Voila qui est plutôt prometteur pour les fans d’animés japonais ! Et vous qu’en pensez-vous? Est-ce pour vous une bonne chose que Sony ai racheté Crunchyroll ?

Donnez-nous votre avis sur GeeKNPlay ou sur Facebook, Twitter

, , , ,

Laisser un commentaire