Nintendo eShop

Coup dur pour les possesseurs de Wii U et de 3DS ! À partir de mars prochain, il ne sera plus possible de faire des achats dans le Nintendo eShop sur ces deux consoles.

La boutique en ligne de Nintendo cessera d’exister sur la Wii U ainsi que sur la 3DS à partir de mars 2023. Il sera donc impossible d’y faire des achats, mais également d’y télécharger du contenu gratuit. Cela inclut les démos de jeu. Mais ce n’est pas tout. Certaines fonctions du Nintendo eShop ne seront plus disponibles avant cette date.

À partir du 29 août 2022, vous ne pourrez plus approvisionner votre compte dans le Nintendo eShop de la Wii U ou dans celui de la 3DS. Néanmoins, vous aurez toujours la possibilité d’enregistrer des codes de téléchargement jusqu’en mars 2023.

De plus, toutes les modifications apportées au Nintendo eShop de ces deux consoles seront répercutées dans les logiciels où il est possible d’effectuer des achats. Par exemple, la place Mii StreetPass, la boutique de thèmes ou encore Nintendo Badge Arcade.

Nintendo Badge Arcade

Le Nintendo eShop reste disponible sur Switch

Cependant, les utilisateurs ayant fusionné le solde de leur identifiant Nintendo Network, utilisé dans la Wii U et la 3DS, avec celui de leur compte Nintendo, qui sert dans la Nintendo Switch, peuvent utiliser ce montant pour acheter du contenu sur n’importe laquelle de ces consoles jusqu’à mars 2023. Ensuite, ils ne pourront acheter du contenu que sur Nintendo Switch.

Quelque temps après le mois de mars prochain, il sera tout de même encore possible de retélécharger des jeux et du contenu, recevoir des mises à jour de logiciels et d’utiliser des fonctionnalités de jeu en ligne sur les consoles Wii U et 3DS.

Que pensez-vous de cette décision de la part de Nintendo ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , ,

Laisser un commentaire