Nintendo Eshop – Des comptes actuellement piratés

yancha 1
Temps de lecture:3 Minutes

eshop nintendo piraté yéyé 01

Ce qui n’était au début qu’une rumeur s’avère finalement fondée. De nombreux joueurs ont vu leur compte Nintendo Eshop piraté. GeekNPlay vous en dit plus sur cette affaire et vous donne ses conseils pour vous prémunir de tout problème.

C’est en parcourant le forum du plus grand site de jeux vidéo français que nous sommes tombés sur des joueurs se plaignant que leurs comptes avaient été piratés. En résumé, les voleurs se sont servis du compte paypal de leurs victimes pour acheter des V-Bucks, la monnaie virtuelle de Fortnite.
La faille semble toucher principalement les personnes qui ont lié leur compte Nintendo avec un compte Paypal. Ainsi une centaine d’euro ont été subtilisé aux utilisateurs.
Ceux-ci ont été alertés via un mail de Nintendo ou de Paypal.

Les recommandations de GeekNPlay

Dans un premier temps, nous ne saurions trop vous recommander de dissocier votre compte Paypal de votre compte nintendo via le « menu de Shopping » accessible depuis un ordinateur à cette adresse. Certes, vous ne pourrez pas directement payer vos jeux avec PayPal, mais au moins, vous serez tranquille.

Dans un second temps il serait judicieux d’en profiter pour effacer également les coordonnées bancaires associées au compte. Même si à chaque achat le code de vérifications vous est demandé, mieux vaut ne pas tenter le diable et supprimer complètement les informations.

nintendo eshop piraté 01

Enfin, plus votre solde est proche de zéro moins grand est le risque d’être choisis par les pirates.
Mieux vaut également dès à présent changer votre mot de passe.
Nintendo, de son côté, conseille d’activer la double authentification du compte pour être vraiment tranquille. Nous vous expliquons comment faire.

Activer la double authentification du compte Nintendo Eshop

Mesure très efficace pour se prémunir de toutes actions malveillantes de la part d’un tiers, la double authentification fait toutefois appel, ici, à l’utilisation d’une application tierce. Ainsi, il ne vous suffit pas de communiquer votre numéro de téléphone pour recevoir un code d’authentification. Il faudra donc utiliser l’application Google Authenticator sur appareil Android
Cliquer ici pour télécharger gratuitement l’application.

eshop nintendo piraté yéyé 04

Dans un premier temps, rendez vous sur votre compte, dans l’onglet relatif à la sécurité. Ici. Cliquez sur « activer la validation en deux étapes » et un mail vous sera envoyé. Celui-ci contient un code à 6 chiffres à indiquer sur la page de configuration.
Une fois la vérification effectuée, Nintendo vous proposera un code QR à scanner avec l’application Google Authenticator. (si vous ne pouvez pas lire le code QR, il y a la possibilité de faire une saisie manuelle de la clé de double authentification).

eshop nintendo piraté yéyé 03

Afin de vérifier l’enregistrement, un premier code est généré. Et si tout se passe bien, la dernière page vous affiche une série de codes de secours. Il vous faudra conserver précieusement ces codes qui vous serviront si vous vous faites voler ou perdez votre smartphone.

Enfin, valider une dernière fois la page après avoir coché la case « codes de secours sauvegardes ».
Il est vrai que la vérification en deux étapes est un peu fastidieuse. Une fois faite, à chaque achat, un code de vérification vous sera envoyé depuis l’appli afin de vous authentifier.

Que faire en cas de piratage ?

Tout d’abord changer votre mot de passe. Ensuite contactez Nintendo et Paypal pour obtenir un remboursement. Mais l’opération peut être longue, fastidieuse et hasardeuse. Mieux vaut donc prévenir que guérir !

Pour conclure, nous espérons que nos conseils vous serons utiles ; Avez-vous remarqué des opérations bizarres sur votre compte Nintendo Eshop? Faites vous partis des comptes piratés ? Avez-vous été contacté par Nintendo ? Avez-vous peur d’utiliser le service à l’avenir ? Partagez votre point de vue et expérience, ici ou sur les réseaux sociaux : facebook et twitter .
Enfin, comptez sur nous pour vous informer de l’avancée de la situation. Que cela ne vous empêche pas de profiter des bons plans de l’eshop tels que Flashback à 1 euro.

2 1
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleppy
Sleppy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

1 thought on “Nintendo Eshop – Des comptes actuellement piratés

Laisser un commentaire

Next Post

Ghost Sweeper - Le puzzle plateformer arrive sur bientôt sur Xbox One

L’éditeur indépendant Total Console et le développeur 7 Raven Studios ont récemment annoncé que le puzzle platformer au style cartoonesque Ghost Sweeper arrivera sur Xbox One le 28 Avril. Préparez -vous à avoir la chair de poule et à vaincre des fantômes dans ce jeu complètement déjanté ! Déjà disponible […]