watch dogs
La franchise Watch Dogs fut lancée par Ubisoft en 2014. Celle-ci propose des jeux d’action-aventure où le piratage est la base du gameplay. Mais saviez-vous qu’un film était actuellement en développement ?
Les fans de la licence ne seront pas surpris par cette annonce, car Ubisoft avait annoncé en 2013 une adaptation cinématographique de la franchise Watch Dogs, avant même que le premier jeu ne sorte… Un culot monstre qui prouve que la firme croyait en cette licence. Depuis, plusieurs années ont passé, et la série vidéoludique a connu trois opus au fil du temps :
  • Watch Dogs (2014) Le premier opus introduit Aiden Pearce, un hacker vigilant à Chicago. Le jeu se distingue par son gameplay innovant, centré sur le piratage des systèmes de la ville pour accomplir des missions et résoudre des énigmes.
  • Watch Dogs 2 (2016) Ce volet suit Marcus Holloway à San Francisco, membre du groupe de hackers DedSec. Le ton est plus léger, et le jeu offre une plus grande liberté de mouvement, des gadgets variés et une critique de la surveillance de masse.
  • Watch Dogs: Legion (2020) Situé dans un Londres dystopique, Legion introduit la mécanique de “Play as Anyone”, permettant aux joueurs de recruter et de contrôler n’importe quel personnage non-joueur. Cette innovation apporte une diversité de gameplay et de stratégies.

Est-ce pour cela que le titre ne commence le développement qu’aujourd’hui ? C’est une question que l’on peut se poser ! Est-ce qu’Ubisoft a attendu de nombreuses années que la licence s’épaississe pour pouvoir en faire une adaptation cinématographique ? Ou cherchaient-ils les bons réalisateurs et les bons acteurs pour cela ? Des questions qui ne trouveront pas de réponse. Néanmoins, une chose est sûre, le compte officiel d’Ubisoft sur X (anciennement Twitter) a partagé cette image :

Cela annonce que le tournage du film Watch Dogs a commencé. On remarquera sur cette photo que Mathieu Turi (réalisateur de Gueules Noires) dirige le film, avec Daniele Massaccesi (Matrix Resurrections) à la caméra. On a connu pire, n’est-ce pas ?

En dehors de la réalisation, on note également que Sophie Wilde qui a jouée pour La Main et Tom Blyth dans Hunger Games : La Ballade du serpent joueront dans le film. Ont-ils un rôle principal ? Une nouvelle fois, nous n’en savons rien… Comme vous pouvez le voir, Ubisoft se joue de nous, en faisant une courte annonce sur le tournage du film sans en dire plus sur la composition de l’équipe, ni même sur le script.

Il faudra donc attendre un long moment avant de voir une bande-annonce du film de Watch Dogs, ainsi qu’une date de sortie au cinéma !

De votre côté, que pensez-vous de l’adaptation de Watch Dogs au cinéma ? Est-ce une bonne idée ? Ou vous auriez privilégié une autre licence d’Ubisoft ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire