Volition

Embracer Group en a décidé autrement, et le géant Suédois a décidé dé mettre fin au studio de développement Volition, principalement connu dans la sphère vidéoludique pour la franchise Saints Row.

C’est une bien triste nouvelle qui vient frapper le monde du jeu vidéo. En effet, et après 30 ans de bons et loyaux services, les papas des jeux Saints Row, Volition, ferment officiellement leurs portes. C’est sur leur compte LinkedIn que le studio a partagé les détails. Pour information, le géant Suédois Embracer Group (possédant de nombreux studios de développement comme Eidos Montréal, Crystal Dynamics et bien d’autres) a lancé en juin dernier un vaste programme de restructuration interne afin de réduire de nombreuses dépenses, histoire de garder la tête hors de l’eau pour les nombreuses années à venir.

Volition

Ainsi, Volition devait peut-être coûter trop cher à Embracer Group, ou bien le studio n’était plus assez rentable. Il faut dire que le reboot de Saints Row n’a clairement pas convaincu tout le monde, malgré l’abondance de contenus et autres DLC. Quoi qu’il en soit, Volition n’est plus, et sa fermeture prend effet immédiatement. Après 30 années de bons et loyaux services, c’est un nouveau monument du jeu vidéo qui doit tirer sa révérence.

L’équipe de Volition a fièrement créé des divertissements de classe mondiale pour les fans du monde entier depuis 30 ans. Nous avons été animés par une passion pour notre communauté et avons toujours travaillé pour apporter de la joie, de la surprise et du plaisir. En juin dernier, Embracer Group a annoncé un programme de restructuration visant à renforcer Embracer et à maintenir sa position de leader dans l’industrie du jeu vidéo.

 

Dans le cadre de ce programme, ils ont évalué les objectifs stratégiques et opérationnels et ont pris la décision difficile de fermer Volition avec effet immédiat. Pour aider notre équipe, nous travaillons à fournir une assistance à l’emploi et à faciliter la transition pour les membres de notre famille Volition. Nous remercions nos clients et nos fans du monde entier pour tout l’amour et le soutien au fil des ans. Vous serez toujours dans nos cœurs.

Alors, qu’en pensez-vous ? Êtes-vous tristes d’apprendre la nouvelle ? Quel lien aviez-vous avec la franchise Saints Row ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire