Victoria 3 – Refaites l’histoire de l’ère Victorienne

Partager sur les réseaux sociaux :


Victoria 3

L’équipe vous avait montré le tout premier trailer en Juin, aujourd’hui nous vous parlons de sa date de sortie. En effet, Paradox Interactive annonce l’arrivée de Victoria 3 sur PC le 25 Octobre prochain.

Après plus de dix ans d’attente sur Victoria 2, Paradox Interactive finalise le troisième volet de la franchise. Le jeu de gestion et stratégie Victoria 3 poussera les joueurs à être moteur de l’ère Victorienne à partir de dizaines de pays. Quels changements pourraient-ils opérer sur l’histoire entre 1836 et 1936 ? La simulation socio-économique et politique sera disponible le 25 Octobre 2022 sur PC, et est déjà en pré-commande.

Victoria 3, une simulation poussée de la période Victorienne

Un siècle de bouleversements tant technologiques que sociaux, de 1836 à 1936, Victoria 3 nous lance au coeur de l’évolution. Que ce soit social, économique, politique, les joueurs se retrouveront dans un monde très précis de l’époque. Le peuple a faim ? “Et bien mangez” vous pourriez répondre. La population de ce pan de l’histoire devra être gérée comme il vous sied. Faites de votre mieux pour faire grandir votre nation malgré les réticences qui vous feront face.

Le jeu propose :

  • Une rejouabilité infinie : Réécrivez l’histoire en prenant les commandes de dizaines de nations de cette époque, des puissances industrielles comme la Grande-Bretagne et la Prusse aux géants comme la Russie et la Chine de la dynastie Qing, en passant par le Japon ou encore le Canada colonial.
  • Une simulation sociétale poussée : Chaque habitant d’une nation est pris en compte, fermier ou employé, capitaliste ou artisan. Chacun a ses choix de vie, croyances et politique, et surtout un niveau de vie à maintenir.
  • Un défi économique : Les joueurs devront développer leur économie grâce aux industries, institutions, et au commerce international.
  • De la diplomatie : Guerres ou Négociations ? Gérez vos relations. Vous pourrez demander le soutien de vos alliés, tout en faisant pression sur les nations plus faibles ou rivales.
  • De la politique : Quel serait un pays sans sa multitude de factions politiques ? Tentez de concilier ou non à l’aide de lois et de réformes. Jonglez entre la colère des citoyens et des autorités établies.
  • Un monde vivant – La carte du monde changera au fil des ans, alors que de nouvelles voies ferrées relieront des villes en plein essor, dont beaucoup n’étaient encore que des hameaux quelques décennies auparavant.

Pour rappel, Victoria 3 sortira le 25 Octobre 2022 et sera au prix de 49,99 euros, et peut être précommandé. Envie de prendre part aux bouleversements historiques ? Dites-nous votre ressenti sur ce troisième volet dans les commentaires. N’oubliez pas non plus de nous rejoindre nos différents réseaux sociaux FacebookTwitterInstagram ou notre canal Discord !

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Sôji

aime le loot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire