thymesia

Originellement prévue le 7 décembre, la sortie de Thymesia, le souls-like du studio taïwannais OverBorder studio, est finalement repoussée à 2022. Surprise néanmoins : le jeu, qui ne devait sortir que sur PC, sera également disponible sur les consoles dernière génération.

Cela fait un moment déjà que l’équipe d’Overborder Studio travaille sur le développement de Thymesia, un Action-RPG fortement inspiré par les jeux de FromSoftware. Les joueurs qui attendaient la sortie du titre devront attendre encore un peu pour le tester : sa sortie, prévue en décembre 2021, est repoussée en 2022. Une bonne nouvelle accompagne néanmoins ce retard : le jeu, dont la sortie n’était prévue que sur PC, sera également disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Thymesia, un souls-like prometteur

Thymesia suit les aventures de Corvus, une créature mi-homme, mi-corbeau, alors qu’il tente de retrouver sa mémoire tout en essayant de sauver son royaume. Avec des environnements sombres et un système de combat stratégique où l’on retrouve parades parfaites, esquives dynamiques et attaques agressives, le jeu ne cache pas ses influences.

Afin de se démarquer, Thymesia propose également un système novateur permettant de voler les armes de ses ennemis et de les utiliser soi-même. Les ennemis, des monstres hostiles corrompus par la peste, promettent un challenge digne de ce nom pour les amateurs de souls-like. La maîtrise de son arsenal, des esquives et des parades est indispensable pour progresser de ce jeu punitif. Le développeur vante également la rejouabilité du jeu, grâce à la possibilité de customiser Corvus et d’essayer différentes builds, et aux différentes fins disponibles.

Si ce nouveau projet vous intéresse et que vous êtes sur PC, il vous est d’ores et déjà possible d’ajouter Thymesia à votre Wishlist Steam en cliquant sur ce lien.

Vous êtes tenté par ce nouveau souls-like ? N’hésitez pas à nous partager vos impressions sur GeekNPlay ou via nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter).

, , , , , , ,

eva-01

Amateur de jeux d'horreur, de RPG, de petites pépites indés et de techno

Laisser un commentaire