Mortal Shell – Futur concurrent de Dark Souls ?

Luclis
2 0
Temps de lecture:2 Minutes

Mortal Shells - ArtWork

Le tout récent studio Cold Symmetry annonce la sortie prochaine de Mortal Shell. Prévue pour le troisième trimestre, une version bêta serait bientôt disponible.

Depuis combien de temps un jeu ne vous a pas frustré au point de vouloir jeter la manette sur l’écran ? Il est souvent répété par les anciens joueurs que les jeux d’avant étaient plus dur. De nos jours, la plupart des jeux se traversent sans heurter la moindre difficulté. Malheureusement, comme tout joueur chevronné, on aime les défis. Dans notre quête de la résistance, il nous arrive d’attendre le retour d’antiquités, tel que F-Zero. D’autres se tournent vers les « Souls-Like »; ces jeux dérivés de la Série Dark Souls. Et pour nous, notre prochain défi s’appellera Mortal Shell !

Une épreuve de patience ?

Alors oui, c’est bien de parler de Mortal Shell, mais ça se joue comment un Souls-Like ? En général, ce type de jeu se joue seul, avec des manettes de rechange. Dès le début, vous incarnez un personnage dans un univers sombre qui ne présage rien de bon. Sans trop s’avancer, vous savez déjà que l’écran « VOUS ÊTES MORT » va apparaitre une bonne dizaine (centaine ?) de fois devant vous. Et c’est tout à fait normal. Dans ces jeux, vous aurez pour but principal de tuer des monstres pour récolter assez de points d’expérience comme tout bon RPG classique. À la différence qu’ici, les monstres seront sans pitié et la moindre faute vous sera sûrement fatale.

Mortal Shell dans tout ça

Après deux ans de développement, le studio Cold Symmetry prévoit de sortir Mortal Shell au cours du troisième trimestre 2020. Reprenant les classiques des Souls-Like, il se distingue par son personnage principal. Oubliez chevalier, mage ou encore un étonnant mendiant, ici vous choisirez votre classe en fonction des restes d’un guerrier que vous réincarnerez. Ces restes aussi nommés Mortal Shell seront un peu comme votre armure, il faudra cependant les trouver pour se les approprier et les augmenter plus ou moins en fonction de votre style de jeu.

Vous partirez donc à l’exploration au travers de plaines infestées de marais, traverserez une cathédrale d’obsidienne gargantuesque et fouillerez une ancienne crypte figée dans la crête d’une montagne. En affrontant divers monstres plus compliqués et impressionnants les uns que les autres, votre technique de combat et vos aptitudes progresseront rapidement.

On y joue quand ?

Mortal Shell devrait être disponible sur PC, Xbox One et Playstation 4 dès sa sortie. Il va falloir patienter jusqu’au troisième trimestre de cette année pour avoir le droit de toucher à cette nouvelle expérience. Enfin, ça c’est pour ceux qui seront assez patients pour attendre la sortie officielle. Pour les autres, un petit tour sur le discord du jeu pour se rendre compte qu’une section BÊTA nous laisse penser que l’on aura très prochainement accès en avant première à ce jeu diabolique. En attendant l’annonce de la bêta, il nous reste le trailer d’annonce. Et puis une fois celui-ci terminé, pourquoi pas nous dire ce que vous attendez d’un Souls-Like dans nos commentaires sur GeekNPlay ou sur nos réseaux sociaux (FacebookTwitter) !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Next Post

Starlink : Battle for Atlas - Jouable gratuitement sur Xbox One

Vous ne savez plus quoi faire pour vous occuper et ou occuper vos enfants ? Alors, Ubisoft a la solution pour vous en proposant de jouer gratuitement à Starlink : Battle for Atlas. En effet, Starlink : Battle for Atlas sera jouable gratuitement dès maintenant et jusqu’au 22 avril, 19h […]
Starlink : Battle for Atlas