OverBorder Studio et Team 17 annoncent la date de sortie de leur nouveau ARPG. Thymesia arrivera le 09 août sur PlayStation 5, XBOX Series X/S et PC. Le jeu nous emmènera dans un univers de dark-fantasy des plus gores et promettant moult aventures. Il nous faudra crapahuter dans la ville ravagée d’Hèrmes où la peste règne. Ce nouveau titre se veut fort d’une “action punitive” aux dires des développeurs. Le récent trailer donne le ton en nous montrant des combats effectivement très énergiques ainsi que des ennemis énormes et morbides. Tout ce qu’il faut pour être heureux.

Travail et talent mêlés donne des merveilles

Lorsque nous savons que la Team 17 se trouve être la société de développement derrière des joyaux de l’action en 2D tels que Blasphemous ou Narita Boy, nous ne pouvons qu’être hypés par cette news. Ces productions font partie des meilleurs du genre sortis ces dernières années. Ces développeurs de génie qui se mettent à la 3D et œuvrent à un univers sombre à la Dark Soul, ou plutôt à la Blasphemous, est une sacrément bonne nouvelle. Aucun doute sur le fait que leur fan-base sera au rendez-vous le 09 août pour découvrir Thymesia et les horreurs qui s’y trouvent. Ce “masque de peste” pointu de l’ancien temps est terriblement malsain mais tellement badass…

“Part vite et revient tard” aurait pu être le sous-titre de Thymesia

Notre héros se nomme Corvus et la ville gigantesque où se déroulera l’aventure Hèrmes. Ce sont désormais les morts et les démons qui l’habitent, la peste ayant fait son travail avec zèle. D’ailleurs, spécificité intrigante de notre avatar, il sera possible d’absorber la maladie des infectés rencontrés en chemin pour s’en servir comme arme. Dans Thymesia, comme dans tout bon RPG, en prenant de l’expérience nous évoluerons et deviendrons de plus en plus fort. Cela ne sera pas du luxe pour survivre dans cet univers qui emprunte également au genre survival-horror. La direction artistique donne des frissons de plaisir. Les décors, les ennemis, le héros… Vous savez ce qu’on dit : le mal sait se montrer attirant.

Comment ne pas attendre avec impatience ce Thymesia de la Team 17 et OverBorder Studio ? Le 09 août s’ouvrent les portes d’Hèrmes, cité décimée par la peste, sur PlayStation 5XBOX Series X/S et PC. Une démo est d’ailleurs disponible sur Steam. Regardez un peu ce héros avec son masque de peste. Top classe.

, , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire