The Last of Us Part I

En fin d’année dernière, les joueurs ont pu (re)découvrir le remake de The Last of Us Part I sur PlayStation 5. D’ici la fin du mois de mars, ce sera enfin au tour des joueurs PC de pouvoir incarner Joel et Ellie et d’aller affronter les redoutables claqueurs. Ainsi, Naughty Dog fait le point sur les nombreuses fonctionnalités que proposera la version PC en plus des configurations demandées pour bien faire tourner le titre.

Sorti à l’origine sur PlayStation 3 en 2014, The Last of Us a marqué au fer rouge l’histoire du jeu vidéo. Puis, le titre de Naughty Dog a eu droit à une version Remastered en 2014 pour la PlayStation 4, puis enfin au remake de 2022, The Last of Us Part I, qui avait notamment fait beaucoup parler de lui pour son prix excessif et ses améliorations pas si distinctes.

Quoiqu’il en soit, les joueurs PC seront bientôt en mesure d’arpenter le monde chaotique de The Last of Us Part I. Pour l’occasion, Naughty Dog fait un tour d’horizon sur les nombreuses fonctionnalités que propose cette version en plus d’en dévoiler les différentes configurations. Ainsi, Jonathon Dornbush, le responsable du contenu éditorial chez Naughty Dog, nous en dit davantage sur le sujet.

Quelle que soit votre expérience passée avec The Last of Us Part I, cette sortie sur PC s’accompagnera de nombreuses fonctionnalités qui donneront vie au périple intense et inoubliable de Joel et Ellie. Cette version de The Last of Us Part I est optimisée pour PC avec des améliorations qualitatives spécifiques à cette plateforme. Part I comprendra la prise en charge de l’AMD FSR 2.2 et de Nvidia DLSS Super Resolution, les options de VSync et de limite de fréquence d’images, ainsi qu’une multitude de fonctionnalités conçues spécialement pour PC, notamment le réglage de la qualité des textures, des ombres, des reflets, de l’occlusion ambiante, et bien plus encore.

À travers les expériences de Joel et Ellie, les joueurs et joueuses PC vivront une immersion totale dans des environnements aussi beaux que dangereux grâce aux détails éblouissants de la résolution 4K. Des rues sombres et oppressantes de la ZQ de Boston jusqu’aux résidences abandonnées et envahies par la végétation de la ville de Bill et en passant par bien d’autres lieux, vous allez pouvoir parcourir les États-Unis d’Amérique à fond grâce à la prise en charge des écrans ultra-larges pour les formats d’image 21:9 Ultrawide et 32:9 Super Ultrawide.

Découvrez tous ces endroits en vous faufilant furtivement dans les maisons et les villes abandonnées (sans oublier de fouiller les tiroirs et les armoires à la recherche de provisions), ou en vous plongeant dans des scènes d’action tendues et captivantes avec une prise en charge pour l’audio 3D afin de mieux entendre le bruissement des feuilles, le craquement du verre ou les pas des ennemis qui essaient de vous tendre une embuscade.

The Last of Us Part I sur PC est également compatible avec la manette DualSense via une connexion filaire afin que les joueurs puissent ressentir l’impact des combats, le grondement d’un char qui passe, et bien plus encore grâce au retour haptique et aux gâchettes dynamiques. Grâce à la prise en charge de la manette DualShock 4, de nombreuses autres manettes de jeu, ainsi que du clavier et de la souris, les joueurs et joueuses peuvent adapter leur style de jeu à leurs préférences.

La version PC comprend un certain nombre de nouvelles options de personnalisation des commandes, notamment la réattribution complète des commandes, des raccourcis primaires et secondaires pour le clavier et la souris, un mode adaptatif qui permet de combiner les saisies au clavier et à la manette, et bien plus encore.

Notre équipe travaille d’arrache-pied sur la version PC depuis la sortie de Part I sur PS5, mais nous sommes également à l’écoute des commentaires des joueurs. The Last of Us Part I sur PC présentera un certain nombre de corrections de bugs et d’améliorations du jeu, en grande partie grâce aux remarques de notre communauté.

The Last of Us Part I

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il vous faudra une machine de guerre si vous souhaitez faire tourner The Last of Us Part I dans ses paramètres Performance ou en Ultra. Quoiqu’il en soit, la production est attendue sur Steam ainsi que l’Epic Games Store pour le 28 mars prochain. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

 

 

, , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire