The Last of Us Part I

Après un PlayStation Showcase qui fut riche en termes d’annonces, les joueurs espéraient tout de même avoir des nouvelles de quelques jeux first-party de PlayStation. Si nous avons effectivement eu droit à un nouvelle vidéo de gameplay de Marvel’s Spider-Man 2, d’autres gros titres de l’éditeur nippon manquaient clairement à l’appel. Parmi eux, nous pouvons citer Wolverine, un potentiel Ghost of Tsushima 2, ou celui qui nous intéresse tout particulièrement, à savoir le projet multijoueur de The Last of Us.

Ce n’est désormais plus un secret pour personne, mais PlayStation est actuellement en train de travailler sur de nouvelles productions qui seront principalement axées sur le multijoueur et le long terme (en plus de leurs jeux solo bien évidemment). En effet, nous pouvons citer Marathon (qui fut dévoilé lors du PlayStation Showcase), l’un des premiers titres de Bungie, le jeu multijoueur développé par Guerrilla Games dans la franchise Horizon ou encore The Last of Us Factions.

C’est d’ailleurs le dernier titre cité qui nous intéresse, car Naughty Dog a pris la parole sur les réseaux sociaux afin d’expliquer l’absence du projet lors du PlayStation Showcase. Ainsi, le studio révèle dans un bref communiqué que l’équipe est extrêmement fière du travail déjà accompli sur la partie multijoueur de The Last of Us. Malgré tout, le développement va demander davantage de temps, et Naughty Dog planche également sur bien d’autres projets, dont un nouveau jeu solo encore non annoncé. 

Nous savons que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience d’en savoir plus sur notre jeu multijoueur The Last of Us . Nous sommes incroyablement fiers du travail accompli par notre studio jusqu’à présent, mais au fur et à mesure du développement, nous avons réalisé que le mieux pour le jeu était de lui donner plus de temps. Notre équipe continuera à travailler sur le projet, ainsi que sur nos autres jeux en développement, notamment une toute nouvelle expérience solo ; nous sommes impatients de partager plus bientôt. Nous sommes reconnaissants envers notre fantastique communauté pour leur soutien, merci pour votre passion pour nos jeux, cela continue de nous motiver.

Quoiqu’il en soit, les joueurs devront faire preuve de patience avant d’avoir de nouvelles informations concernant ce fameux projet multijoueur signé Naughty Dog. Et vous alors, qu’en pensez-vous ? Quelle autre production vous auriez souhaité voir lors du PlayStation Showcase ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter. En attendant, The Last of Us Part I est toujours disponible chez notre partenaire Instant Gaming pour 44,67 €.

 

, , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire