Les fans de The Last of Us trépignaient d’impatience, et HBO a enfin répondu à l’appel ! Dans la nuit du 8 février, la chaîne a dévoilé la toute première bande-annonce de la saison 2 de la série The Last of Us. Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, l’adaptation de The Last of Us Part II ne tiendra pas en une seule saison… mais bien en deux ! Une nécessité pour retranscrire toute la richesse et l’intensité du jeu culte de Naughty Dog.
Une série fidèle aux jeu ?
La vidéo démarre sur une ambiance familière, portée par la musique envoûtante de Gustavo Santaolalla. Dès les premières secondes, l’immersion est totale ! Si cette bande-annonce regorge d’images tirées directement du jeu, elle nous réserve aussi quelques surprises qui pourraient bien bousculer nos attentes.
On retrouve évidemment Ellie (Bella Ramsey) et Joel (Pedro Pascal) à Jackson, peu de temps après les événements de la fin de la saison 1. La bande-annonce s’ouvre sur des scènes paisibles, illustrant la vie dans à Jackson, cette communauté isolée… mais ce calme ne dure pas longtemps. Très vite, l’action s’emballe : claqueurs, explosions, cris et même lance-flamme… et surtout, des éléments inédits, spécialement conçus pour la série, dont on ne sait encore presque rien.
Mais alors, que nous réserve vraiment cette saison 2 ? Réponse le 13 avril !
The Last of Us Partie III : Un avenir incertain pour la licence ?
C’est la question qui brûle toutes les lèvres : qu’en est-il de The Last of Us Partie III ? Près de cinq ans après la sortie du deuxième opus, les fans espéraient que Naughty Dog reviendrait avec une suite pour prolonger l’histoire de cette saga culte. D’autant plus que Neil Druckmann avait déjà évoqué l’existence d’un concept pour une potentielle suite lors du documentaire The Grounded.
Mais il semblerait que le projet soit loin de voir le jour… En effet, lors des Game Awards 2024, Naughty Dog a surpris tout le monde en dévoilant un tout nouveau jeu : Intergalactic : The Heretic Prophet. Si les réactions à cette annonce ont été mitigées, beaucoup se sont surtout interrogés sur l’absence de nouvelles concernant The Last of Us Partie III, que Neil Druckmann disait pourtant avoir commencé à écrire dès 2020.
Et les nouvelles ne sont pas forcément encourageantes… Dans une récente interview accordée à Variety, le créateur du jeu a déclaré :
Je suppose que la seule chose que je dirais, c’est de ne pas parier sur le fait qu’il y aura plus de The Last of Us.
Des propos qui risquent de refroidir les fans, laissant planer un gros doute sur l’avenir de la franchise. Naughty Dog aurait-il définitivement tourné la page de The Last of Us ? Affaire à suivre…
Alors, quelles sont vos attentes pour cette saison 2 ? Donnez-nous votre avis sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et sur X (anciennement twitter).