présenté rapidement lors de notre résumé du State of Play qui a eu lieu il y a quelques jours, The Diofield Chronicle, le tout nouveau jeu de Square Enix attire les curieux et il y a de quoi …
C’était durant le dernier State of Play que l’ensemble des joueurs ont découvert le tout nouveau jeu de Square Enix. The Diofield Chronicle est un Tactical RPG dont les musiques du jeu sont faites par les compositeurs de la série Games of Thrones. Le jeu sera disponible sur l’ensemble des consoles de salon mais aussi sur Nintendo Switch ou encore sur Steam. Pas de date précise pour le moment concernant la sortie du jeu mais celui-ci paraîtra bien cette année.
Notons que pour ce jeu, Square Enix s’associe avec Lancarse Ltd, une petite équipe très expérimentée des jeux de stratégies. Durant le trailer du State of Play, c’était l’occasion de découvrir l’histoire du jeu mais aussi le système de combat stratégique en temps réels. Nombreuses sont les compétences présentes au sein du jeu et les joueurs les plus stratégiques risquent de passer quelques heures fort sympathique sur le jeu. Pour terminer, découvrons le synopsis du jeu.
Le synopsis de The Diofield Chronicle
The DioField Chronicle se déroule dans un monde aussi beau qu’unique mêlant influences médiévales-fantastiques et modernes. Gouverné d’une main de fer par la dynastie Shaytham, le royaume d’Alletain, situé sur l’île de DioField, connaît la paix depuis 200 ans. Mais avec l’arrivée de puissances belliqueuses et de magies modernes, l’avenir s’avère incertain. Le royaume d’Alletain dispose de nombreux gisements de Jade, un ingrédient de base très recherché en magie et en sorcellerie, ce qui explique l’intérêt que portent l’Empire et l’Alliance pour cette île. Les joueurs devront gérer un groupe de mercenaires d’élite appelé le « Renard bleu ». Reste à savoir si ce nom sera synonyme d’espoir ou de tragédie sinistre…
N’hésitez pas à découvrir les dernières informations croustillantes, concernant l’univers de PlayStation, ainsi que ses jeux vidéo déjà sortis sur la PlayStation 5 et la PlayStation 4 mais aussi les jeux dans les mois prochains directement sur GeekNplay … Enjoy !