The Chant

The Chant

Après avoir été jouable pour la presse lors de la Gamescon à Cologne The Chant refait parler de lui aujourd’hui. En effet l’éditeur Prime Matter et le développeur Brass Token ont publié aujourd’hui une vidéo centré sur le gameplay. L’occasion d’en savoir plus sur ce titre horrifique intense attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Avant de d’aller voir la vidéo ci-dessous voyons une vue d’ensemble du jeu signé Prime Matter :
The Chant est un jeu d’action-aventure horrifique avec une vue à la troisième personne. L’aventure se déroule sur une île lors d’une retraite spirituelle qui s’annonçait paisible. Mais le week-end tranquille va vite se transformer en cauchemar dès lors qu’un chant du groupe ouvre « The Gloom ». Une dimension psychédélique de la terreur qui se nourrit d’énergie négative. Interagissez avec un groupe de personnages récurrents, démêlez l’histoire complexe de l’île et assistez à des révélations terrifiantes sur le cosmos. Vous seul pouvez combattre les créatures, raisonner avec les survivants et démêler l’héritage d’un culte des années 1970 pour inverser le rituel.

Les principales caractéristiques de The Chant

  • Explorez une île remplie de terreur cosmique. Interagissez avec les autres membres du groupe alors que l’énergie négative les consume lentement. Survivez contre un éventail de créatures libérés de The Gloom en reconstituant l’étrange histoire de l’île.
  • Combattez ou fuyez. Vous devez choisir vos combats et vous battre pour survivre avec des armes et des capacités spirituelles. Collectez, fabriquez et gérez vos ressources pour tenter votre chance au corps à corps ou succombez à la panique et fuyez.
  • Mens sana in corpore sano. Un esprit sain dans un corps sain. Armez votre esprit contre l’horreur et la panique et protégez votre corps contre les menaces physiques. Élevez votre esprit pour méditer et accéder à des capacités surnaturelles.
  • Une horreur psychédélique moderne. Inspiré par l’horreur des années 1970, découvrez un paysage d’éclairage coloré et une bande-son rock électronique, composée par Paul Ruskay.

Hâte de découvrir The Chant ? Aurez-vous le courage d’y jouer (PEGI 16 apparemment) ? Rendez-vous le 3 novembre pour vous le procurez. En attendant, dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle vidéo dans les commentaires ci-dessous ou sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et Discord.

, , , , , , , , , ,

yancha

Rédacteur avec pas mal d'XP au compteur ayant grandi avec les bornes d'arcades à l'ère 8 et 16 bits.

Laisser un commentaire