The Chant – Dévoile son ambiance sonore psychédélique en vidéo

Partager sur les réseaux sociaux :


The Chant

L’éditeur Prime Matter et le développeur Brass Token communiquent sur le jeu The Chant attendu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC durant l’automne 2022.

En effet, Prime Matter et Brass Token nous invitent à visionner un entretien exclusif avec Paul Ruskay, Directeur Audio, et Mike Skupa, Directeur Créatif sur The Chant. Dans la vidéo que l’on pourrait nommer « Carnet de développeurs » on y apprend le processus de création derrière la musique et la conception sonore du jeu.

Notez que la vidéo est sous-titrée en Français et nous permet vraiment d’en apprendre plus sur The Chant. Par exemple, les développeurs nous expliquent que les joueurs seront immergés dans une atmosphère sonore grandement influencée par les années 1970, avec notamment des inspirations issues du genre électronica.

A côté de cela, Paul Ruskay  (Directeur Audio du jeu) déclare qu’il lui était facile d’être excité par The Chant.

 « Les références me parlaient beaucoup. C’était un projet très amusant à explorer créativement parlant ». Ruskay poursuit en disant que « Mike Skupa a été un grand collaborateur tout le long du projet, en orientant notamment le processus autour des films d’horreur des années 70 et 80, tout en souhaitant créer une atmosphère originale qui se démarque des autres. »

On rappellera que The Chant est un thriller horrifique avec une atmosphère lugubre qui invitera les joueurs au Yoga ou la survie au choix… Alors qu’un chant rituel tourne au désastre avec l’énergie négative des participants qui ouvre un portail vers une dimension cauchemardesque, Jess Briars doit tout faire pour survivre et lever le voile sur les mystères présents et passés qui entourent une secte. Autour d’elle, les personnes commencent peu à peu à être envahies par la folie, cette dernière est causée par des créatures parasites qui font leur apparition sur l’île.

Le gameplay du jeu propose une singularité où des monstres utilisent les peurs de leurs proies pour les traquer. Pour survivre à ce cauchemar, Jess doit alors faire attention à bien équilibrer son mental, sa santé et sa spiritualité.

De votre côté, allez-vous perdre votre santé mentale dans The Chant ? Ou arriverez-vous a canaliser tout cela ? La réponse à la sortie du jeu prévue pour le 3 novembre 2022 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire