The Centennial Case : A Shijima Story – La FMV de retour !

Partager sur les réseaux sociaux :


Connaissez-vous la technique de la FMV ( Full Motion Video ) ? Des films interactifs, oui. Si il y’a fort longtemps ce type de jeux a eu ( un peu ) le vent en poupe, nous paraissant dingue à nous autres amateurs de gros pixels, il fut vite oublié. De nos jours, cette technique est reléguée à des petites productions un peu “cheap”. Sinon ce sont les anciens hits du genre qui ressortent comme Mad Dog McCree de Capcom sur Nintendo Switch. Et bien ce 12 mai 2022 est à marquer d’une pierre blanche car il voit arriver The Centennial Case : A Shijima Story, un nouveau jeu en FMV développé par h.a.n.d. Inc. et SQUARE ENIX. Oui, vous avez bien lu.

Quel bonne surprise est l’arrivée de ce titre. Cela fait du bien de revoir le genre FMV pris au sérieux par une boîte telle que SQUARE ENIX. Nous entrons donc dans la vie de la famille Shijima. Celle-ci connut de nombreux crimes en son sein depuis ce dernier siècle. C’est une sacrée enquête qui attend le joueur à travers plusieurs époques. Comment les amoureux du Japon pourraient résister à cette opportunité de pénétrer les secrets d’une famille traditionnelle ? Observation et réflexion seront au cœur du gameplay de ce jeu réalisé par Koichiro Ito ( Metal Gear Solid V ) et produit par Junichi Ehera NieR Automata ). Ces grands noms pourraient bien finir de convaincre les joueurs un peu “frileux” face au style peu commun de la FMV.

Ce 12 mai 2022 voit la sortie du très original The Centennial Case : A Shijima Story sur Nintendo Switch, PlayStation 4/5 et Steam. Né sous la houlette de SQUARE ENIX, rien que ça, cette œuvre utilisant la fameuse technique de la Full Motion Video nous propose une plongée en eaux troubles. Nous suivons les affres d’une ancienne famille japonaise. Cette nouvelle sortie donne vraiment envie, ne serait-ce que pour voir renaître cet ancien genre de jeux.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire