E3 2019 – The Blair Witch Project le jeu !

Durant la conférence Xbox, certaines annonces étaient grandement anticipées. tel que l’annonce d’une nouvelle console par Microsoft. Toutefois, d’autres projets en préparation ont réussi à nous prendre totalement par surprise. C’est le cas du jeu de Bloober Team (Layers of Fear), The Blair Witch Project !

blair-witch-annonceMalgré les nombreuses informations qui fuitent chaque année sur les futurs jeux à venir, certains jeux arrivent à passer en dessous des radars jusqu’à leur révélation officielle. C’est le cas de l’adaptation vidéo-ludique du film The Blair Witch Project. Malgré le fait que le jeu en lui-même reste encore bien mystérieux, certains éléments sur le jeu sont déjà connus grâce à la courte vidéo de présentation.

Ainsi, nous savons que le titre ne sera pas une aventure retraçant fidèlement les événements du film. Il serait plus juste de parler d’épilogue au film de 1999. C’est ainsi que le joueur pourra incarné dans ce jeu de survival-horror un shériff de la commune de Burkittsville. Nous savons aussi que le jeu prendra place 2 ans après la disparition des protagonistes du film survenue en 1994.Blair witch

Notons que l’adaptation en jeu vidéo du film The Blair Witch Project comporte des points et quelques pistes à exploiter intéressants. En effet, The Blair Witch Project à sa sortie en 1999 a marqué les esprits par son parti prix esthétique encore assez unique à l’époque. Bien que n’ayant pas inventé le genre, le film a popularisé un format qui est devenu prolifique ces dernières années : Le found-footage (métrage trouvé).

Ce format de film bien particulier nous propose de vivre les intrigues du film au travers de la caméra d’un des protagonistes, l’objet de tournage devient alors parti intégrante de la diégèse du film et renforce donc la sensation de réel, en donnant un aspect documentaire à la fiction. Cela n’est pas sans rappeler le genre du FPS du qui demande de vivre une histoire au travers des yeux d’un personnage ! Une belle boucle qui se ferme donc. En outre, il semblerait que le jeu veuille intégrer l’élément de la caméra, déjà présente dans les films, comme un élément central du jeu. Cette petite originalité est apparu plusieurs fois ces dernières années et n’est pas sans rappeler non plus l’utilisation faites des appareils photos, apparues dans Project Zero, un jeu sorti en 2002 sur Playstation 2.

The Blair Witch Project est un jeu encore bien mystérieux. Bien que peu de choses soient encore connues le concernant, nous savons que le jeu sera disponible le 30 août prochain sur Xbox One et PC. Restez Connectés pour les dernières news sur GeekNPlay !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire