E3 2019 – Le projet Scarlett – La nouvelle console sortira en 2020

Xbox Scarlett

La prochaine console de Microsoft baptisée « Projet Scarlett » a fait parler d’elle lors de l’E3 2019. Si la communication ressemble plus à du teaser qu’a une démonstration en bonne et due forme, cela nous permet malgré tout de glaner quelques informations.

Premièrement, la Xbox Scarlett, sera lancée à l’horizon 2020 et plus précisément durant l’été ! Néanmoins gardons en mémoire qu’il s’agit d’une date pour l’Amérique et que cela peut être quelque peu diffèrent pour l’Europe (pour rappel la Xbox One est sortie plusieurs mois après le lancement US dans plusieurs pays européen) !

En termes de communication, Microsoft annonce ceci :

Le projet Scarlett va définir une nouvelle barre pour la puissance, la vitesse et les performances de la console, pour arriver aux vacances 2020 à côté de Halo Infinite . Propulsé par un processeur conçu sur mesure, utilisant les dernières architectures RDNA Zen 2 et Radeon de nos partenaires chez AMD, le projet Scarlett offrira un nouveau niveau d’immersion. Associé à une mémoire GDDR6 à large bande passante et à un lecteur SSD (Solid State Drive) de nouvelle génération, Project Scarlett fournira aux développeurs toute la puissance dont ils ont besoin pour concrétiser leurs idées créatives. Avec un traçage de rayons accéléré par le matériel, une fréquence de rafraîchissement variable, une capacité de 8 Ko et une entrée à latence ultra faible, Project Scarlett offrira un nouveau niveau de fidélité, de précision et d’exactitude jamais vu auparavant dans les jeux sur console.

Avec Project Scarlett, nous poursuivons notre engagement en matière de compatibilité en veillant à ce que vos accessoires de jeu et votre carrière dans la Xbox avancent également, ainsi que des milliers de jeux sur quatre générations de consoles, qui ressembleront et joueront au mieux sur Project Scarlett.

C’est bien beau, mais cela reste assez maigre comme information ! On ne connait pas le design de la machine, le prix, le look de la manette et aucune caractéristique concrète (Puissance du processeur ? Nombre de téraflop ? Taille du SSD ?). Il y a certes des bruits de couloirs depuis quelques temps… Mais on aurait aimé un peu plus de concret sur la Xbox Scarlett.

Le projet Scarlett fera sans doute parler de lui lors de la Gamescom et d’autres événements de façon plus détaillé. De votre côté, êtes-vous hypé par le projet Scarlett ? Ou le manque d’information vous laisse dubitatif pour le moment ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire