Tactics Ogre : Reborn – Nouvelle fuite sur le PlayStation Store !

Partager sur les réseaux sociaux :


Tactics Ogre : RebornTactics Ogre : Reborn se dévoile un peu plus ! En effet, de nouvelles informations sur le jeu viennent de fuiter sur le PlayStation Store. Parmi elles, des visuels ainsi que la date de sortie. Celle-ci est prévue pour le 11 novembre. La sortie sur Nintendo Switch n’est pour le moment pas confirmée, mais reste très probable.

En avril dernier, Square Enix enregistrait la marque Tactics Ogre : Reborn au Japon. Au même moment, une refonte du fameux tactical RPG apparaît sur le PlayStation Store. Mais celle-ci en repart peu de temps après. Tout cela peut faire espérer une version remastérisée de Tactics Ogre. Ce classique est sorti en 1995 sur Super Nintendo puis en 2010 sur PSP.

Et suite à la fuite de nouvelles informations sur le PlayStation Store, cela a été d’une certaine manière officialisée. En effet, une description complète, des captures d’écran, ainsi que la date de sortie de Tactics Ogre : Reborn sont apparus pendant un moment sur le site Web. Le jeu devrait être disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 5 à partir du 11 novembre prochain.

Tactics Ogre : Reborn est un tactical RPG qui raconte la lutte pour le contrôle des îles Valérianes. Le jeu suit l’histoire d’un jeune homme nommé Denam. Les décisions qu’il va prendre vont changer le cours de l’histoire de Valeria. En effet, les choix des joueurs influenceront le déroulement du scénario grâce à un système de jeu qui permet plusieurs chemins et fins différentes.

Tactics Ogre : Reborn, remastérisation d’un titre culte !

Pour cette nouvelle version, des améliorations ont été apportées au gameplay. Par exemple un rythme de combat plus rapide, une sauvegarde automatique et une refonte des commandes et de l’interface utilisateur pour faciliter l’accès au jeu.

Parmi les changements majeurs, l’intelligence artificielle a été entièrement remaniée. Les ennemis pourront adapter leurs tactiques à la situation. Ensuite, le système de gestion des niveaux par classe a été remplacé par un système de gestion des niveaux unité par unité. De plus, les joueurs auront désormais la possibilité de savoir à quoi aboutissent leurs choix grâce au Tarot du Monde, qui leur permet de remonter le cours de l’histoire en gardant intact le pouvoir de leurs forces. Une fonction incroyablement utile dans un jeu où vos choix ont un impact considérable sur le déroulement de l’histoire.

On ignore actuellement si le jeu sera également disponible pour d’autres plates-formes. Square Enix n’a pas encore annoncé officiellement Tactics Ogre : Reborn.

Tactics Ogre, connu à l’origine sous le nom d’Ogre Battle, est une série de jeux de rôle tactiques qui fait office d’ancêtre à Final Fantasy Tactics. Et pour cause ! C’est justement suite au succès de la série Ogre Battle que Square a débauché son créateur, Yasumi Matsuno, pour concevoir Final Fantasy Tactics.

Vous avez hâte de découvrir ou redécouvrir cette pierre angulaire du jeu de rôle tactique ? Venez nous le dire en commentaires ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire