Summer Game Fest – Le récapitulatif de l’événement le plus attendu de l’été

Partager sur les réseaux sociaux :


Summer Game Fest

Avec l’absence cette année encore de l’E3, nous sommes nombreux à chercher des évènements où l’on pourra en apprendre plus sur les différents jeux à venir. Dernièrement, nous avons pu profiter du State of Play de Sony et même du Sonic Central de SEGA. Et on sait déjà que l’été va être chaud. Entre le Xbox Game Showcase, sa version Extended, le Capcom Showcase et l’évènement de THQ Nordics, on va pouvoir en prendre plein la vue. Mais aujourd’hui, c’est le Summer Game Fest présenté par Geoff Keighley. Avec ses 2h30 de stream, ce dernier va-t-il réussir à éclipser les prochains live ? Pour le savoir, on commence de suite avec …

Street fighter VI

On commence donc très fort par Street Fighter VI ! Le jeu de combat s’est déjà fait voir à plusieurs reprises nottament lors du State of Play. Sans nous annoncer de très grosses nouvelles sur la sortie du jeu, on en apprend quand même pas mal sur les personnages. Et cette fois-ci, les japonais vont rejoindre les américains et l’on va pouvoir retrouver Guile ! La vidéo de cette fois-ci nous présente donc les différents movesets du personnage et les animations qui en découlent. De quoi en profiter en attendant la sortie de Street Fighters VI sur consoles courant 2023.

Alien Dark Descent

Fini les vacances et le beau temps de la côte Ouest. Direction un vaisseau où une équipe de commandos évolue dans une ambiance pesante. Jusqu’à l’apparition d’aliens bien connus pour le moins, très peu amicaux. À l’issue du trailer, on a le droit à quelques secondes de gameplay. Avec une vue en top-down, on peut s’attendre à un jeu multijoueur où l’on aura la gestion d’une escouade. Pour l’instant, le suspense reste complet. Il faudra attendre 2023 pour découvrir ce que sera exactement Alien Dark Descent sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. 

The Callisto Protocol

Alien Dark Descent ne vous a pas assez fait peur ? Alors, si l’on reparlait encore un peu de The Callisto Protocol ? Présenté la première fois lors du State of Play, le Summer game Fest nous apporte encore plus de gameplay. Avec cette seconde présentation (toujours gore), le jeu semble prévu plutôt pour les amateurs du genre ! 

Il s’en est suivi une séance de gameplay où l’on a pu voir que les affrontements seront empreints d’un certain réalisme dans les mouvements. Les chargements sont longs, le perso aussi bien lourd, bien long, bien lent…  Les éléments du décor seront aussi à bien analyser, puisque certains seront des pièges, comme celui présenté lors de cette démo, qui n’a pas laissé le personnage indemne … ni notre estomac. The Callisto Protocol est donc déjà disponible en précommande en vue de sa sortie le 2 décembre 2022. Pour ceux qui cherchent du physique, on remercie Just for Games, pour les démat, c’est direction les stores

Call of Duty – Modern Warfare II

On reste encore un peu sur les jeux connus mais qui font bien rêver avec le prochain Call of Duty Modern Warfare II. Alors que l’on connaît déjà quelques points sur la sortie du jeu, cette fois-ci, on va avoir le droit à une bonne dose de gameplay. La présentation montre une escouade de commandos à bord d’un bateau qui prend d’assaut un bâtiment situé en mer. Les bases restent identiques à ce qui fait la gloire de Call of Duty. On notera un soin particulier apporté aux animations, tant concernant les explosifs que sur les éléments de décors en mouvement.

Pour pouvoir profiter du jeu le plus tôt possible, on ne peut que vous conseiller de le précommander. Cela vous donnera accès à la bêta avant la sortie officielle le 28 Octobre 2022.

Flashback² 

Je vous parle d’un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître. Les plus anciens de l’équipe avaient les larmes aux yeux (pas vrai @drfamikon ?). Cette première présentation de FlashBack² annonce donc le retour de la franchise. Peu d’informations jusque là, il faudra se montrer patient afin d’en avoir un peu plus sous la dent. On sait juste que le jeu sera présent sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam.

Witchfire

Cette courte présentation de gameplay dévoile un FPS dans une ambiance mêlant le côté médiéval et démoniaque. Les armes ne semblent pas être le seul moyen de venir à bout de ces hordes d’ennemis. En effet, le personnage utilise aussi des pouvoirs. On pourra peut-être s’attendre à une personnalisation type RPG. Witchfire est d’ores et déjà disponible en accès anticipé sur l’Epic Games Store.

Fort Solis 

Fort Solis est un thriller à la troisième personne qui se déroule sur la face cachée de Mars. L’ingénieur Jack Leary répond à une alarme de routine, mais en arrivant à Fort Solis, il est troublé par l’absence de personnel à la base. Alors que la nuit arrive, les événements commencent à s’enchaîner et à échapper à tout contrôle. Le mystère qui entoure Fort Solis commence à apparaître et rien ne semble pouvoir en sortir indemne. Jack pourra t-il s’échapper avec ce qu’il a découvert et, plus important encore, en un seul morceau ? Pour le savoir, rendez-vous cette année pour en savoir plus !

ROUTINE

ROUTINE est un jeu de science-fiction et d’horreur en vue subjective qui se déroule dans une base lunaire abandonnée conçue autour d’une vision de l’avenir remontant aux années 80. Une mission d’exploration se transforme en opération de survie quand tout contact est soudain rompu avec une base lunaire. Et, en cherchant des réponses, vous vous retrouverez face à un ennemi persuadé que la pire menace, c’est vous. Quand chaque découverte ne semble mener qu’à de nouvelles questions, il ne reste plus qu’une seule chose à faire : continuer d’avancer. Un jeu à suivre qui sortira sur PC, Xbox Series, Xbox One, Game Pass, PC.

Black Adam

On retrouve ensuite Dwayne Johnson dans sa salle de sport toujours à poil en train de boire de la red bull… Il était content d’avoir travaillé avec Epic Games et espère qu’on aille voir Black Adam. Plus d’info sur le prochain blockbuster de The Rock se découvre via ce lien.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=X0tOpBuYasI” in url

Outriders Worlds Slayer

OUTRIDERS : WORLDSLAYER est un shooter en coop propulsant 1 à 3 joueurs dans un univers SF sombre. Créez votre propre personnage à partir de l’une des 4 classes disponibles et arpentez les paysages d’Enoch. Alliant phases de shoot frénétiques, pouvoirs violents et tout un arsenal d’armes et d’équipements toujours plus tordus, OUTRIDERS : WORLDSLAYER offre d’innombrables heures de jeu signées People Can Fly et s’annonce épique. Mais pour vérifier cela, il faudra patienter jusqu’au 30 juin 2022 !

Le MashUp de Nintendo 

Il est temps de présenter les prochains titres de la console hybride de Nintendo. Fidèle à la façon de faire de Nintendo durant ses Direct, nous avons reçu une masse d’information en un minimum de temps. Ces derniers nous ont donc présenté les titres suivants en remontant le temps :

  • Splatoon 3, qui est prévu pour septembre ; 
  • Monster Hunter Sunrise et Cuphead pour la fin du mois soit le 30 juin 
  • Le 24 juin, c’est au tour de Capcom Fighting Collection de nous faire rêver suivi de Xenoblade Cronicles 3 le 29 juin !

Fall Guys

Coup de projecteur spécial concernant l’arrivée gratuite de Fall Guys dès le 21 juin. A cette date, le titre de Médiatonic édité par Devolver Digital sera gratuit sur tous les supports !
Vous trouverez plus d’info exclusive en lisant notre précédente news

Stormgate 

Cette première présentation annonce un titre futuriste développé par Frost Giant Studios. En quelques secondes, on assiste à un combat cinématique entre des démons et un robot. Rien de plus, rien de moins. Mais pourtant, le titre interpelle tout de même par ses qualités, et aussi par les informations données à la suite de la cinématique. En effet, il s’agira d’un Free to play, mêlant coopération et compétitivité. Stormgate est actuellement développé sous Unreal Engine 5, et une bêta sera disponible dès 2023. D’ailleurs, si vous souhaitez vous inscrire, vous pouvez le faire dès maintenant.

HighWater 

Développé par Demagog Studio, Highwater présente un esthétique minimaliste mais efficace ! Et pour accompagner cette première apparition, on notera que la musique de présentation était tout à fait adaptée à cet esprit. 

Le jeu traitera du sujet le plus important du moment : le climat. Après une catastrophe ayant inondé la région d’Hightower, deux régions sèches entourent ces lieux. D’une part, nous avons la Zone de Guerre, ravagée. De l’autre , la ville d’Alphaville, où les plus riches peuvent vivre dans le confort, terrés derrière leurs murs. C’est à la suite de rumeurs concernant une fuite probable sur Mars que Nikos, le protagoniste principal, prendra les voiles, et se dirigera vers Alphaville. 

Le jeu devrait intéresser les férus de jeu de stratégie tactique au tour par tour, mais aussi les joueurs sensibles aux scénarios post-apocalyptiques. Avec une sortie prévue courant 2022 sur PC et mobiles, nous devrions avoir de plus amples informations très prochainement !

American Arcadia

Raw Fury et Out of the Blue nous présentent leur nouveau jeu : American Arcadia. Bienvenue dans ce nouveau puzzle-platformer rétro-futuriste qui prend place dans les années 70. Si le cadre peut en faire rêver plus d’un, sachez toutefois que tous les citoyens sont filmés en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 ! Car Arcadia n’est pas une ville ordinaire, mais le reality show le plus regardé de la planète où une baisse de popularité a un coût très élevé : la mort…

Goat Simulator 3

Envie d’un petit footing tout tranquille ? Tout se passait parfaitement bien. Jusqu’à ce que vous salopiez vos pompes dans les crottes d’une chèvre. Bien vu, c’est le retour de Goat Simulator 3 ! Sans avoir le droit à du gameplay, on devine bien que le jeu va être complètement déjanté. Pour profiter de ce dernier, rendez-vous cet automne sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC via Epic Games.

Marvel’s Midnight Sun

Marvel’s Midnight Sun, le prochain hit de 2K Games mettant en scène les super héros et super vilains Marvel se dévoile avec les riffs de Metallica et leur titre Master of Puppets. Le casting est alléchant et la vidéo nous dévoile de nombreuses têtes connues. Si la présentation vous a plu, alors il est temps de passer aux précommandes. En précommandant le titre dès maintenant vous pouvez obtenir le Defender Skin de Doctor Strange. Le jeu est prévu pour le 7 octobre 2022 et sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xobx One, Xbox Series X|S, PC.

Cuphead in The Delicious Last Course

Maja Modnehaurer du Studio MDHR nous a ensuite présenté une nouvelle vidéo de la suite du run and gun déjà mythique. Le titre a l’air tout aussi beau et difficile que la précédente aventure.
Amateur de cartoon, de difficulté et de shooter, il ne vous reste plus qu’à attendre quelques semaines avant la sortie du titre sur Xbox One, Nintendo Switch, PlayStation 4 et PC via Steam.

Neon white 

Neon White est un jeu d’action rapide en vue subjective dans lequel les joueurs doivent envoyer des démons au paradis. Vous êtes White, un assassin sélectionné en enfer qui doit affronter d’autres tueurs de démons pour espérer pouvoir rester vivre au paradis. Donnez-vous à 100% pour espérer prétendre à la rédemption sur Steam et Nintendo Switch à partir du 16 juin 2022.

Midnight Fight Express

Midnight Fight Express vous invite à rejoindre la bagarre ! En vue Top-Down, on assiste lors de cette présentation à des affrontements qui se montrent aussi brutaux que dynamiques ! La seule mission qui vous incombe : empêcher une prise de pouvoir criminelle sur la ville avant le lever du soleil. A base d’arts martiaux, les combats pourront aussi être menés au couteau, à la hache, et à bien d’autres armes de poing. Le jeu sortira sur Switch, PC via steam, PS4, PS5, Game Pass, Xbox One et Xbox Séries cet été 2022.

Warframe

Depuis des années, Warframe vous permet de profiter d’un jeu de tir à la première personne plutôt agréable. Aujourd’hui, on en apprend encore un peu plus sur l’extension The Duviri Paradox attendu depuis 2019. Pour l’instant, nous n’avons que très peu d’informations… Mais ce n’est pas pour rien ! Les développeurs derrière Warframe prévoient un stream le 16 juillet ! Ce dernier aura lieu sur Twitch, et les abonnés Amazon Prime auront le droit à des bonus en jeux ! 

 

Honkai : StarRail

Honkai : Star Rail est un JRPG développé par miHoYo. Le jeu vous embarque dans une aventure à travers les étoiles. À l’aide du Star Rail, vous partirez dans des systèmes lointains, où la civilisation s’est éteinte. Dans Honkai : Star Rail, vous prendrez le contrôle de courageux explorateurs dotés de capacités surhumaines afin de faire face aux dangers d’un monde abandonné. Découvrez les secrets et les mystères qui entourent vos personnages. De l’exploratrice spatiale Himeko aux personnages plus excentriques comme March 7 et Pom-Pom, vous aurez l’opportunité de rencontrer des alliés et des antagonistes aussi divers que variés. Prenez votre ticket et montez à bord pour partir à l’aventure en jouant à Honkai : Star Rail !

Zenless Zone Zero 

Si vous aimez profondément Genshin Impact, le prochain jeu devrait vous intéresser. Son nom : Zenless Zone Zero. Développé par HoYoverse, il s’agit une nouvelle fois d’un Action-RPG free-to-play de type gacha, qui prend place dans un univers urbain et futuriste dans la ville de New Eridu. On jouera le rôle d’un Proxy, chargé de protéger celles et ceux qui s’aventurent dans des failles dimensionnelles appelées les Hollows et ces derniers agiront comme des donjons. Chaque personnage dispose de son propre gameplay et de ses compétences uniques.

TMNT Shredder Revenge

Après cette vidéo intense, Geoff Keighley est fier de nous montrer une nouvelle vidéo dévoilant le prochain beat’em all rétro mettant en scène les Tortues Ninja. On vous en parle depuis un moment sur Geeknplay et vous savez que nous avons hâte de pouvoir jouer à ce titre signé Dotemu ! Ainsi, cette nouvelle vidéo qui met en avant le perso de Casey Johnes ne fait que renforcer notre attente!  Consultez nos articles déjà parus ici et rendez-vous le 16 juin pour la sortie du titre sur  Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC.

Super People

SUPER PEOPLE est un jeu de tir de type Battle Royale développé par WONDER PEOPLE sur PC. Une fois encore, choisissez un soldat aux compétences uniques et luttez pour votre survie seul ou en équipe. Le but du jeu est toujours le même : être le dernier en vie ! Le titre semble se démarquer de ses concurrents en proposant un système de progression en cours de partie. Gagnez des niveaux pour débloquer de nouvelles compétences, et même une technique ultime ! Il sera ainsi possible d’adapter sa stratégie selon sa classe, de collecter des matériaux tout au long de la partie et d’optimiser son équipement pour renverser la vapeur. Alors, ne perdez pas espoir, même quand tout semble perdu le combat continue !

HumanKind

L’an dernier sortait la première démo d’HumanKind sur PC. Désormais, le jeu est enfin officiellement disponible sur Steam et sur PC via le Game Pass ! Pour profiter de cette superbe nouvelle, le jeu de stratégie se dévoile encore un peu plus en vidéo… Mais ce n’est pas tout ! Les développeurs ont annoncé également une sortie sur console ! Le jeu sera disponible prochainement sur Xbox et dans le Xbox Game Pass en Day One.

One Piece Odyssey

Développé par Bandai Namco, l’adaptation vidéoludique du manga signé Eichiro Oda s’annonce spectaculaire et fidel à l’anime. Les fans de la licence seront certainement ravis de retrouver Luffy, Nami, Brook, Usopp, Nico Robin, Rorona Zoro, ou encore Sanji à travers cette nouvelle aventure Action- RPG. La piraterie vous tend les bras pour cette année 2022, sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox One, Xbox Séries et PC.

Samsung Game HUB

Découvrez le streaming vidéoludique via votre TV Samsung avec le Samsung Game Hub. Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, prenez votre manette et jouez ! Rien de plus simple ! Au programme, jeu du Xbox Game Pass, connexion à Google Stadia … Nous aurons l’occasion de vous reparler de ce service proposé par Samsung prochainement.

Capcom Arcade Stadium 2nd

Envie de revenir au temps des jeux en arcade ? La compilation signée Capcom vous promet un véritable voyage dans le temps vidéoludique comme des shoot’em up, premier Street Fighter et autres pépites. Le premier Capcom Arcade Stadium sorti en 2021 nous envoyait 32 jeux d’arcade de 1981 à 2001. Ce second volet part sur la même optique avec 32 autres jeux d’Arcades seront accessibles. Avis donc aux nostalgiques pour retrouver les sensations de l’époque. Il sera disponible dès le 22 juillet 2022 pour Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et sur Steam.

Metal Hellsinger

Fan de Metal et de FPS survitaminé rendez-vous le 15 septembre pour découvrir le titre de The Outsiders. Avec la participation vocale exceptionnelles d’artistes renommés tels que Serj Tankian (System of a Down), Matt Heafy (Trivium), Mikael Stanne (Dark Tranquility),  Bjorn Strid (Soilwork), Alissa White-GLuz (Arch Enemy) et bien d’autres, le casting s’avère carrément alléchant! Metal Hellsinger vous promet donc un plaisir sensoriel dès le 15 septembre sur Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4, PlayStation 5,et PC via Steam.
Vous avez un doute sur la qualité du titre ??? Rendez-vous à cette adresse pour découvrir notre Preview exclusive du titre!

The Quarry

The Quarry est annoncé comme le digne successeur de successeur d’Until Dawn. Edité par 2K et développé par Supermasive Games, ce jeu d’horreur devrait titiller les amateurs du genre. A bat le camp d’été, place à la carrière dans ce nouvel opus ! Les graphismes sont réalistes à souhait, de quoi immerger complètement le joueur. Pas besoin d’en dire plus à ce sujet, nous vous invitons plutôt à découvrir la cinématique, à travers laquelle la tension transpire. Le jeu est prévu sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Séries et PC le 10 juin prochain.

Nightingale

Et voici donc une nouvelle apparition du tant attendu Nightingale. Révélé en décembre dernier lors du Game Awards, nous attendions des nouvelles plus précises concernant la sortie du jeu. Celle-ci est actée au mois d’août 2023 ! Véritable FPS, le jeu est développé par Inflexion Games. Et on devrait avoir quelque chose de solide car l’équipe est en partie composée d’anciens de Bioware, qui ont notamment travaillé sur Mass Effect, ou encore Dragon Age. L’ambiance hard-core fantasy si particulière du titre devrait s’adapter parfaitement au gameplay de ce FPS encore timide en présentation.

ARVE Error: Invalid URL https://www.youtube.com/watch?v=jno59gI3Wv4 in url

Self Made Saint Row

Self Made Saint Row est un jeu où la personnalisation sera au cœur du sujet ! Après avoir adapté votre personnage à votre guise, la ville s’offre à vous tel un GTA-like. La cinématique présente des décors haut en couleur, et devrait plaire à ceux qui aiment semer la terreur au sein d’une ville. Le jeu est gratuit et téléchargeable dès maintenant sur Playstation 4, Playstation 5, Xbox One et Xbox Séries.

Warhammer 40 000 – Darktide

L’événement repars dans sa tranche dark et violente. Vous connaissez les Warhammers pour leurs livres ? Leur Figurines ? Leur jeu de plateau ? Et bien il va bientôt être possible de redécouvrir le plaisir d’éclater des gens sur PC et console. Warhammer 40 000 : Dartide s’annonce bien violent et sanglant comme on l’aime ! Prévu pour le 13 septembre 2022, le jeu sortira sur Xbox One, Xbox Series et PC.

Layer of Fears

Découvrez une histoire sombre reposant sur de l’horreur psychologique intense. Développé sous Unreal Ungine 5. par Bloober Team, l’ambiance est posée rapidement avec cette vidéo. Cette dernière mêle avec brio, en quelques secondes, graphismes soignés, univers glauque et musique pesante. Il nous tarde d’avoir plus d’informations sur Layer of Fears dont nous vous parlions déjà juste ici concernant sa date de sortie repoussée à 2023. Le jeu est toujours prévu sur PC, Playstation 5 et Xbox Séries.

Gotham Knight

Pour contrer l’avancée Marvel avec son Marvel’s Midnight Sun, DC nous montre plus d’images de son jeu qui met en avant le chevalier noir et son équipe. Gotham Knight se dévoile dans un trailer de quelques minutes. De quoi nous laisser profiter de quelques tenues bien moulantes et de méchants qui s’annoncent assez dur à cuire. Prévu pour le 25 Octobre 2022, le jeu arrivera sur Xbox Series, PlayStation 5 et PC.

The Last of Us

Neil Druckmann de Naughty Dog est venu nous présenter le reboot de The Last of US. Le pari du studio? La volonté de nous proposer un titre multijoueur intense reposant sur l’univers apocalyptique unique du titre. Le titre est prévu pour l’année prochaine et nous ne verrons qu’un concept art du projet…D’autre part, l’histoire poignante de The Last of Us se découvrira également à travers une série produite par HBO. L’occasion de retrouver les émotions ressenties durant le jeu vidéo devant son écran. Vous trouverez plus d’info sur la série en parcourant notre dernier article.

Enfin, Neil Druckmann fut fier de nous montrer la vidéo de présentation du remake du titre original. Le but étant de vous faire vivre l’aventure The Last of Us Part I avec les moyens actuels et un tout nouvel angle. 

Mais vous étiez déjà au courant de ce projet si vous suivez de prêt Geeknplay.
Êtes vous prêt à (re)plonger dans l’horreur? Rendez-vous le 2 Septembre 2022 sur PlayStation 5 

 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Enfin presque, à 23h45, on enchaîne sur le show de Devolver ! Le temps de se remettre de nos émotions après Layer of Fear, Last of US, The Callisto Protocol, Call of Duty Modern Warfare 2, Witchfire et l’on est reparti ! D’ici là, vous devez avoir l’habitude : Pour revoir l’événement, c’est juste en dessous ! Sinon nos commentaires sont grands ouverts et l’on vous invite à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou notre canal Discord.

*On remercie également chaleureusement @Theg, @taodao, @luclis,@yancha, @drfamikon pour leur participation.

Qu'en pensez-vous ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire