E3 2022

C’est bien connu, l’E3 est le “le plus gros salon vidéoludique du monde”. Toute personne s’intéressant aux jeux vidéo connait le salon et qui n’a jamais rêvé y mettre le pied ? Si ce rêve était déjà partiellement brisé avec un E3 exclusivement en ligne à cause du COVID, il semblerait bien qu’il le soit potentiellement à tout jamais…

De mal en pis

Si depuis quelques semaines maintenant, les rumeurs quant à l’édition 2022 de l’E3 commençaient à pleuvoir, nous avons maintenant confirmation qu’aucun E3, sous n’importe quelle forme, n’aura lieu cette année. C’est d’ailleurs la deuxième itération du salon, en 27 ans d’existence, à se voir annulée.

L’annulation a été signalée par Will Powers, le responsable des relations publiques de chez Razer. Ce dernier a déclaré avoir reçu un mail de la part de l’ESA (Entertainment Software Association), annonçant l’annulation complète du salon. Il dit d’ailleurs avoir “plein de sentiments conflictuels sur le sujet.”

Alors qu’en janvier dernier, l’ESA soutenait que l’évènement ne se tiendrait pas en physique mais pouvait potentiellement rester numérique. Il semblerait que la sauce n’ait pas prise…

En tout cas n’ayez crainte, ça ne veut pas dire que l’E3 est définitivement mort. L’ESA prévoit de revenir de plus belle dès 2023. De quoi potentiellement proposer une nouvelle formule, qui renouera peut-être avec la grandeur (un peu) perdue du salon.
En attendant, nous nous consolerons avec le Summer Game Fest prévu au mois de juin.

Quoiqu’il en soit, en attendant, n’hésitez pas à nous faire part de votre avis quant à cette annulation pas si soudaine que ça. Que ce soit en commentaires ou sur nos réseaux sociaux (Facebook & Twitter). Quant à moi je vous souhaite bon jeu, prenez soin de vous, et je vous dis à plus tard sur GeekNPlay.

, , , , , , ,

JohnDoe

Le touche à tout de la rédac. Fan de FPS et de rogue-like majoritairement, mais ne dit jamais non à quelques énigmes.

Laisser un commentaire