State of Play – Le récapitulatif de l’évènement !

Partager sur les réseaux sociaux :


State of Play

Un nouveau State of Play a eu lieu ce soir avec de nombreuses annonces concernant des productions à venir sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PlayStation VR 2. Découvrons donc tout cela !

Annoncée tardivement hier, ce nouveau State of Play vient de se terminer et il fut riche en annonces. Sony Interactive Entertainment a donc pris la parole pendant une vingtaine de minutes afin de nous dévoiler de nouvelles informations concernant des jeux à venir sur ses consoles PlayStation ainsi que son prochain casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR 2. Sans plus attendre, voici le récapitulatif complet des différentes annonces !

Le récapitulatif de ce nouveau State of Play !

Tekken 8

Ce nouveau State of Play a littéralement démarré sur les chapeaux de roues avec l’officialisation du nouvel opus de Tekken, à savoir Tekken 8. En tant que bon vieux membres du clan Mishima qui se respectent, Jin Kazama ainsi que son père ont donc échangé des patates de forains, le tout dans un trailer de toute beauté. Bien évidemment, le fils comme le père gardent les bonnes vieilles habitudes et ont chacun brièvement montré leurs côtés démoniaques respectifs. Tekken 8 est prévu sur PlayStation 5 et n’a pas encore de date de sortie pour le moment.

Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge Enhanced Edition

Le State of Play s’est poursuivi avec l’annonce d’un premier jeu en développement pour le PlayStation VR 2, à savoir  Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge Enhanced Edition. Dans ce jeu en réalité virtuelle se déroulant dans une galaxie très lointaine, vous incarnez un réparateur de droïdes qui partira à l’aventure après avoir débarqué sur la planète Batuu. Durant votre périple rempli d’action, vous croiserez de nombreux personnages célèbres de la franchise comme C-3P0, R2-D2 ou encore Maître Yoda. Star Wars: Tales from the Galaxy’s Edge Enhanced Edition est en développement pour le PlayStation VR 2 et arrivera en 2023.

Demeo

La deuxième production annoncée pour le PlayStation VR 2 n’est autre que le célèbre jeu de plateau Demeo. Développé par Resolution Games, Demeo va mettre vos nerfs à l’épreuve. Vous pouvez incarner différents personnages comme le chasseur, le gardien, le sorcier ou encore l’assassin et votre but sera d’arrêter les forces maléfiques souhaitant corrompre le monde de Demeo. Jouable en coopération, le titre vous fait revivre les parties endiablées des jeux de rôle ! Demeo est actuellement en développement pour le PlayStation VR 2.

Like a Dragon: Ishin!

Jeu d’action-aventure s’étant révélé lors de ce nouveau State of Play, Like A Dragon: Ishin! était resté exclusif au pays du Soleil-Levant. Eh bien, bonne nouvelle pour les joueurs qui attendaient ce jeu car ce dernier arrive dans nos contrées sur PlayStation 4 et PlayStation 5 en février 2023. Dans Like A Dragon: Ishin, vous incarnez Sakamoto Ryoma et l’action se déroule dans dans une version fictive de la ville de Kyoto à savoir Kyo, le tout dans les années 1860.

Le jeu s’est révélé dans un trailer explosif et vous pourrez massacrer vos ennemis avec style. Par exemple, le mode Gunman vous permet d’utiliser un fusil afin de tirer sur vos ennemis tandis que le mode Swordsman vous transformera en véritable épéiste et vous pourrez découper vos ennemis avec style. Like A Dragon: Ishin! est attendu sur PlayStation 4 et PlayStation 5 pour février 2023.

Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard

Le prochain jeu se déroulant dans l’univers du célèbre sorcier s’est de nouveau dévoilé lors de ce State of Play. Sachez que les consoles PlayStation auront droit à une quête exclusive, à savoir la mission de la boutique hantée de Pré-au-Lard. Cette dernière inclut notamment un donjon additionnel, un nouveau cosmétique et une autre boutique qui sera disponible in-game. Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard est attendu sur PlayStation 5 et PlayStation 4 pour le 10 février 2023.

Pacific Drive

Cette nouvelle production bien mystérieuse s’est dévoilée dans une brève bande-annonce lors du State of Play. Développé par Ironwood Studios, Pacific Drive est un jeu de survie et de conduite  à la première personne. En effet, vous devrez prendre soin de votre voiture en récoltant diverses ressources et en explorant le monde. Dites-vous bien que tant votre voiture fonctionnera correctement, elle vous protégera des dangers qui vous guettent à l’extérieur. Pacific Drive est attendu en 2023 sur PlayStation 5. 

PlayStation Stars

Lors de cette conférence, Grace Chen, la vice-présidente chargée du marketing chez Sony a brièvement pris la parole afin de nous en dire plus sur le PlayStation Stars. Si vous avez la mémoire courte, le PlayStation Stars est un service gratuit qui propose aux joueurs de gagner de nombreuses récompenses en lien avec des jeux de l’univers PlayStation, le tout en complétant des trophées, diverses activités et autres défis. Sachez que le PlayStation Stars sera disponible dans certaines régions d’Asie d’ici la fin du mois de septembre. Enfin, le service arrivera en Europe et en Amérique dans les semaines qui suivent. 

Synduality

Dévoilé lors du nouveau State of Play, Synduality est un jeu d’aventure à la troisième personne se déroulant dans un futur dystopique en l’an 2222. Vous incarnez Drifters et devez parcourir un monde rempli de dangers afin de trouver des ressources extrêmement rares, à savoir les cristaux AO. Bien évidemment et pour vous aider dans votre tâche, vous explorerez le monde avec un Craddle Coffin, un gigantesque mécha.

Vous serez également accompagné d’une intelligence artificielle, Magus. Cette dernière vous aidera durant tout votre périple, notamment en vous donnant conseils et astuces pour mener à bien vos différentes missions. Sachez que le jeu proposera un système de PvPvE (Player vs Player vs Environment). Synduality est attendu sur PlayStation 5 pour 2023. 

Stellar Blade

Révélé à nouveau lors du State of Play, le dénommé Project EVE a enfin trouvé son nom officiel , à savoir Stellar Blade. Fortement inspiré de NieR: Automata et de God of War, Stellar Blade est un jeu d’action-aventure dans lequel vous incarnez Eve et vous aurez pour mission de sauver la Terre des NA:tifs en plus d’aider les citoyens de la ville de Xion. Stellar Blade est attendu pour 2023 en exclusivité sur PlayStation 5.  

Rise of the Ronin

Avant-dernière production de ce State of Play, Rise of the Ronin s’est dévoilé en grande pompe lors de cette nouvelle conférence. Développé par les papas des Nioh (Team Ninja), cet action-RPG en monde ouvert nous emmènera au japon, à la fin de l’ère Edo plus précisément. Vous incarnez un Ronin et aurez le choix entre diverses armes, de nombreux katanas en passant par des armes à feu et bien d’autres. Rise of the Ronin est attendu pour 2024 en exclusivité sur PlayStation 5.

God of War Ragnarök

Et enfin, voici le dernier jeu de ce State of Play, le seul et unique God of War Ragnarök ! Tout d’abord, nous avons eu droit à un bref trailer nous révélant une nouvelle DualSense aux couleurs de la production. Cette dernière est en édition limitée et aborde des couleurs glaciales, en référence au Ragnarök. Sur le pavé tactile, un ours et un loup sont présents l’un en face de l’autre, le loup représentant Atreus et l’ours, Kratos.

Ce n’est pas fini puisque juste après nous avons eu droit au Story Trailer de God of War Ragnarök. Nous ne vous en dirons pas plus si ce n’est que cette nouvelle bande-annonce est gargantuesque et qu’elle nous met encore plus l’eau à la bouche ! God of War Ragnarök est attendu sur PlayStation 4 et PlayStation 5 pour le 9 novembre.

Voilà, vous savez tout concernant toutes les nouvelles annonces de ce State of Play. Vous pouvez regarder ou (re)découvrir l’entièreté de la conférence ci-dessous. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, Facebook et Twitter.

 

Qu'en pensez-vous ?
+1
3
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire