Star Wars Jedi: Survivor – Pourquoi le jeu ne sortira que sur Xbox Series, PS5 et PC ?

Partager sur les réseaux sociaux :


Star Wars Jedi: Survivor

Il y a quelques jours, Respawn et Lucasfilm Games ont annoncé un nouveau jeu nommé Star Wars Jedi: Survivor attendu sur PlayStation 5, Xbox Series et PC. Il s’agit d’une suite officielle à Star Wars Jedi : Fallen Order et certains joueurs s’interrogent sur l’absence du jeu sur Xbox One et PlayStation 4.

Cette interrogation est entendu et Stig Asmussen (réalisateur du jeu) a pris la parole dans un long message poster sur le blog officiel Star Wars pour justifier le choix de sortir uniquement le jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series et non sur la “Current Gen” ( Xbox One et PlayStation 4) :

«Je pense que la plus grande chose (que permet d’avoir la nouvelle génération, ndlr) est le ray tracing, ou l’éclairage. Il nous permet de faire de l’éclairage en temps réel, tout le temps, avec une fidélité qui dépasse de loin tout ce que nous avons produit auparavant. Comme c’est en temps réel, nous pouvons voir les changements lorsque nous ajustons les lumières – immédiatement, essentiellement. Cela signifie que nous avons plus de temps pour peaufiner, que nous pouvons itérer davantage et que nous pouvons obtenir de meilleurs résultats qui donnent une impression plus cinématographique.

En outre, les consoles sont équipées de disques durs ultra-rapides qui nous permettent de charger des tonnes de contenu très rapidement. J’ai toujours travaillé sur des jeux en streaming, des jeux qui n’ont pas d’écran de chargement. Le fait que ces consoles disposent d’un stockage aussi rapide a rendu les choses encore plus faciles. Ce sont probablement les deux plus grands avantages.»

A côté de cela, Stig Asmussen annonce que la firme s’intéresse également aux spécificités de la PlayStation 5 et en particulier à la manette DualSense et son retour haptique :

« La PlayStation 5 dispose d’un système haptique très intéressant sur sa manette, que nous sommes en train d’étudier, et le processus est tout simplement plus facile en général. »

Voilà, vous savez tout sur Star Wars Jedi: Survivor. De votre côté, êtes-vous déçu de l’absence cross-gen du jeu ? Ou au contraire, vous êtes ravis et vous impatientez de voir un opus 100% next-gen ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou via les réseaux sociaux (FacebookTwitter).

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire