La suite des aventures de Cal Kestis est désormais disponible sur les consoles de la nouvelle génération ainsi que sur PC. Malheureusement, et comme à l’accoutumée, les joueurs PC sont confrontés à de nombreux problèmes techniques, et Star Wars Jedi: Survivor ne fait clairement pas exception.
La suite tant attendue de Star Wars Jedi: Fallen Order est disponible dès maintenant sur PlayStation 5, Xbox Series et PC via Steam. Les joueurs pourront enfin retourner dans la peau de Cal Kestis afin d’explorer une galaxie très lointaine et empêcher l’Empire de mettre ses plans à exécution. S’il n’y a plus aucun doute sur le fait que la dernière grosse production de Respawn Entertainment et d’Electronic Arts a complètement séduit la presse spécialisée, c’est une autre paire de manches pour les joueurs qui ont fait l’acquisition de la version PC de Star Wars Jedi: Survivor. En effet, et au moment où nous écrivons ces lignes, Star Wars Jedi: Survivor possède seulement 1 258 critiques positives sur un peu plus de 3 000 reviews, dont la grande majorité sont négatives. La raison de ce mécontentement ? Les nombreux problèmes techniques et soucis d’optimisation auxquels doivent faire face les joueurs PC.
A note from the Jedi Team on the PC version of Star Wars Jedi: Survivor pic.twitter.com/C3bp78VICr
— EA Star Wars (@EAStarWars) April 28, 2023
Entre des lags monstrueux, des jeux qui ne se lancent même pas ou qui restent bloqués à l’écran de chargement et une production qui peine à avoisiner les 45 images par secondes, et ce, même sur des machines de guerre équipées des dernières cartes graphiques et processeurs, Star Wars Jedi: Survivor est malheureusement une énième catastrophe technique sur PC, après Wo Long: Fallen Dynasty, ou la Spacer’s Choice Edition de The Outer Worlds. Electronic Arts et Respawn ont partagé un communiqué sur les réseaux sociaux (visible ci-dessus), affirmant que d’autres patchs arriveront au plus vite afin de corriger au mieux les nombreux problèmes techniques. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.