Les studios Carry Castle et l’éditeur Thunderful Games annoncent la sortie le 11 mai prochain de Source of Madness sur consoles et PC. Le jeu, quittera donc l’Early Access (actuellement disponible sur PC uniquement) pour intégrer les bibliothèques de vos Playstation 4 et 5, Xbox One et Series X/S, Nintendo Switch et PC. Geeknplay vous en dit plus sur ce side-scroller sombre aux mécaniques action-rpg.

Un Roguelite vêtu de sombre

Dans un précédent article paru il y a quelques mois, nous vous vantions déjà les mérites de l’Early Access de Source of Madness. Pour rappel, celui-ci comprend deux classes jouables et plusieurs niveaux à l’architecture torturée. Le titre prend place dans un monde particulièrement sombre et tordu, fortement inspiré des mythes lovecraftiens. L’atmosphère pesante et l’angoisse générée chez le joueur transparaissent dans le trailer. Si les niveaux sont générés de façon procédurale, il en est ici de même pour les monstres, ce qui accentue le potentiel de rejouabilité.

Côté scénario, le jeu place le joueur dans la peau d’un acolyte qui doit survivre dans une réalité parallèle contrôlée par des entités cosmiques. Le monde subit de fortes distorsions tous les jours, ce qui explique le caractère aléatoire de la composition des niveaux. Un sombre voyage rempli de mystères vous attend, depuis les profondeurs du donjon des connaissances oubliées jusqu’à la Grande Citadelle R’Lyeh.

Laissons à présent la parole à Per Fornander, PDG de Carry Castle :

Avec Source of Madness, nous voulions créer un roguelite qui fait davantage que simplement ré-arranger la disposition des niveaux et les combinaisons d’ennemis. Nous préférions que le jeu crée de nouvelles bêtes impies à affronter à chaque partie. On savait qu’on ouvrait ainsi la boîte de Pandore en rendant possibles autant de permutations du machine learning lié à la création de ces monstruosités. Mais grâce aux joueurs qui ont pris part à l’Early Access, nous avons été capables de nous assurer que le lancement multi-plateformes dispose de la meilleure finition possible.

Graphismes & Gameplay

Disons-le tout de go : les qualités graphiques du jeu sont fortement mises en avant dans sa présentation. A titre d’exemple, sur consoles de dernière génération, le jeu tourne en 4K, 60 FPS. Sur Playstation 4 et Xbox One, il en est de même en 1080p. Parallèlement, en ce qui concerne le contenu, le jeu comporte 5 classes jouables. Il faudra donc construire votre arsenal à chaque partie grâce aux items, skills, sortilèges et pièces d’équipement présents en nombre. Il est temps de vous faire votre propre avis grâce au trailer ci-dessous :

Enfin, rappelons que Source of Madness sortira donc sur PC et consoles le 11 mai 2022. L’Early Access prendra donc fin à ce moment. Si vous disposez, comme nous, d’une âme suffisamment malsaine pour être attirée par les univers dark-fantasy, et que le système roguelite fait naître en vous la fièvre de l’aventure, foncez sur ce titre. Et venez nous donner votre avis en commentaires, ou sur nos réseaux : Facebook et Twitter.

, , , , , , , ,

Laisser un commentaire