C’est un jeu spécial qui vient de voir le jour sur tous les supports, PC et consoles. Source of Madness nous propose une plongée dans la folie. Un “trip” lovecraftien des plus étranges. Ce nouveau jeu de Carry Castle, publié par Thunderful Group, se veut être un platformer à génération procédurale. Chaque partie sera donc une aventure unique. Bien que cette particularité soit déjà très cool, ce n’est pas la seule surprise que nous ont concocté les développeurs. Voyons un peu cela de plus près. 

Non mais regardez un peu ce magnifique artwork. Source of Madness fait montre d’une direction artistique originale et superbe. Un travail soigné pour un univers complètement fou. Vous savez déjà que les niveaux se créent de façon aléatoire. Le truc est que l’I.A. gérant cela va évoluer. Oui. Le jeu va apprendre de ses erreurs pour proposer au joueur de nouvelles épreuves, de nouveaux ennemis, en fonction de ses capacités. L’idée est tout bonnement géniale. A voir ce que cela donne in game. La durée de vie du soft se voit ainsi augmentée de manière exponentielle. Réellement, ce jeu tente de  proposer quelque chose de nouveau qui mérite le coup d’œil.

Source of Madness vient de sortir sur Nintendo SwitchPlayStation 4/5XBOX OneXBOX Series X/S et PC. Jeu de plate-forme à génération procédurale et dont l’I.A. est capable d’évoluer au fil des parties, c’est donc bien vers la folie qu’il va nous faire sombrer. Une direction artistique inspirée de l’auteur H.P. Lovecraft finira de nous emmener loin, très loin, vers un lieu où la raison n’a pas sa place. Grisant.

, , , , , , , ,

DickOReilly

Quinquagénaire et heureux papa deux princesses, je suis un amoureux des vieux bouquins et des gros pixels. J'aime particulièrement la scène homebrew sur Commodore 64, le versus fighting, les jeux d'horreur et quelques JRPG. Peace.

Laisser un commentaire