Sony Interactive Entertainment – Un partenariat pour lutter contre le réchauffement climatique

Partager sur les réseaux sociaux :


Sony Interactive Entertainment a annoncé sur le PlayStation blog un partenariat avec l’ alliance « Playing for the Planet » afin de lutter contre le changement climatique. Une bonne manière pour le géant américain de montrer ses engagements envers notre belle planète !

Lors de la dernière réunion des Nations Unies centrée sur le climat, le président de SIE : Jim Ryan a déclaré vouloir prendre des engagements formels afin de contribuer à l’avenir de la planète. C’est donc par le biais d’un nouveau partenariat avec l’ alliance Playing for the Planet  que des “mesures” ont été prises tels que la limitation d’émissions de carbone ou encore une consommation énergétique en baisse pour les prochaines consoles de la firme californienne.

Il faut savoir que l’architecture de la PlayStation 4 a été créée afin de répondre à ces engagements. En d’autres termes, les émissions de carbone que Sony a “évitées” à ce jour s’élèvent déjà à près de 16 millions de tonnes métriques et pourraient atteindre 29 millions de tonnes métriques au cours des 10 prochaines années (ce qui équivaut aux émissions de CO2 de la nation danoise en 2017).

Jim Ryan annonce également que la prochaine génération de consoles PlayStation inclura la possibilité de suspendre le jeu avec une consommation d’énergie bien inférieure à celle de la PlayStation 4 (seulement 0,5 W). Si seulement un million d’utilisateurs activent cette fonctionnalité, cela permettrait d’économiser l’équivalent de la consommation moyenne d’électricité de 1 000 foyers américains !

pour finir, ces engagements concernent aussi bien la partie matériel que logiciel . En effet, Sony s’est engagé à travailler avec des spécialistes du climat afin d’inclure des thèmes sur le développement durable dans les jeux. 

La communauté des joueurs est très diversifiée et se développe rapidement. Les dirigeants de l’industrie du jeu ont une occasion indéniable de prendre position et de soutenir les Nations Unies pour l’environnement en leur communiquant l’importance de la préservation des ressources naturelles pour les générations futures. Chez PlayStation, nous pensons que les jeux ont le pouvoir de déclencher le changement social en éduquant les gens, en suscitant des émotions et en inspirant l’espoir. Nous ne pourrions être plus fiers de faire partie de l’Alliance Playing for the Planet et des engagements annoncés.     Jim Ryan

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire