Sony Interactive Entertainment (SIE)

Il y a quelques mois, une nouvelle d’importance a secoué les bureaux de Sony Interactive Entertainment : Jim Ryan a quitté son poste de PDG. Cette annonce a ébranlé la firme, car Jim Ryan avait travaillé chez Sony pendant plus de 30 ans. Depuis son départ et en attendant une restructuration interne, Hiroki Totoki a assuré l’intérim à la tête de l’entreprise jusqu’à ce jour où la firme dévoile son nouvel organigramme.

En effet, il suffit de se rendre sur le site officiel de Sony pour découvrir les nouvelles responsabilités de divers protagonistes, ainsi que des déclarations internes. Mais si vous préférez une synthèse, nous pouvons vous la fournir : dorénavant, Hideaki Nishino sera nommé PDG du Platform Business Group de SIE, et Hermen Hulst sera PDG du Studio Business Group de SIE.

Ce choix est particulièrement intéressant, notamment en ce qui concerne Hermen Hulst, qui est à l’origine un développeur de jeux vidéo et le directeur de Guerrilla Games, à qui l’on doit la série Horizon, dont le dernier opus, Horizon Forbidden West, a captivé l’équipe de GeekNPlay.

Pour revenir au remaniement chez Sony, voici la déclaration d’Hermen Hulst sur cette évolution :

” Je suis ravi de diriger le Studio Business Group et de continuer à tirer parti de notre succès avec la PlayStation 5, tout en préparant le futur. L’industrie du jeu vidéo est l’une des plus grandes industries de divertissement au monde et s’est construite sur le mariage du contenu et de la technologie, et je suis impatient de continuer à repousser les limites du jeu vidéo et du divertissement.”

Du côté de Hideaki Nishino,, celui-ci glisse également quelques mots dans cette promotion :

“Nous continuerons à connecter les joueurs et les créateurs grâce à des produits, services et technologies de classe mondiale. Nous nous efforçons toujours de développer encore plus notre communauté grâce à l’innovation dans tous les domaines chez Sony Interactive Entertainment

Veuillez noter que l’ancien PDG par intérim, Hiroki Totoki, ne disparaît pas de l’organigramme. En fait, il devient président du conseil d’administration (NDLR : chairman) de SIE. Sur le site de Sony, on peut lire ce qui suit :

“Hiroki Totoki, qui assurait l’intérim de la direction de SIE, occupera le poste de chairman de SIE (NDLR : président du conseil d’administration), en plus de ses fonctions de président, de directeur de l’exploitation et de directeur financier de Sony Group Corporation. Nishino et Hulst rendront compte à Totoki et ont l’intention de collaborer étroitement pour renforcer chaque activité, tout en maximisant les synergies au sein de SIE. “

Ces changements à la tête du SIE semblent marquer une transition importante pour l’entreprise. La nomination de Hideaki Nishino et Hermen Hulst à des postes clés reflète probablement une volonté de dynamiser et de renforcer certaines divisions de l’entreprise, notamment dans le domaine des plateformes et des studios de développement.

De votre côté, que pensez-vous des changements à la tête du SIE ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).

, , , , ,

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Laisser un commentaire