Malgré certaines critiques mitigées, il faut croire que Sonic Frontiers a su trouver son public, étant donné que le titre a franchi un nouveau palier de ventes.
Parue en novembre 2022, la dernière production en date de SEGA proposait une nouvelle formule de gameplay, notamment la possibilité de foncer à pleine vitesse dans un gigantesque monde ouvert, laissant ainsi davantage de liberté de mouvement aux joueurs. Bien que Sonic Frontiers ait souffert de soucis techniques à son lancement, les nombreuses mises à jour sont venues corriger tous ces problèmes, en plus de rajouter du nouveau contenu au fil des mois. Quoiqu’il en soit, il faut croire que ce renouveau de la franchise a su trouver son public avec le temps.
SEGA has revealed at their Rovio press conference that #SonicFrontiers has sold 3.5 Million units! #SonicNews
This is an increase of 300,000 since the start of April. This also puts it ahead of #Sonic Heroes, making it the best selling 3D Sonic game.
— The Sonic Stadium ✪ Sonic News (@sonicstadium) May 7, 2023
En effet, lors d’une conférence de presse dans laquelle SEGA et Rovio (récemment racheté) ont pris la parole, les papas du célèbre hérisson bleu ont donc affirmé que Sonic Frontiers s’était désormais vendu à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans le monde, soit une augmentation de 300 000 ventes depuis le début du mois d’avril. Le hérisson le plus rapide de la culture geek n’a donc pas fini d’atteindre des sommets. Notez également que le prochain long-métrage Sonic est d’ores et déjà prévu pour l’année prochaine, de quoi faire découvrir le personnage et son univers à toujours plus de monde. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.