SEGA

On apprend aujourd’hui que le géant Sega, créateur du plus rapide des hérissons, Sonic, rachète le finlandais Rovio, créateur d’Angry Birds. Et la somme pourrait faire pâlir, ce n’est pas pour moins de 706 millions d’euros ! 

L’aubaine donnée à Rovio par Sega

L’éditeur indépendant, principalement connu pour sa licence Angry Birds n’avait pas réussi à se sortir de son image de marque très attachée à cette dernière. Sa croissance plafonnant, ce rachat par Sega pourrait être une aubaine pour le studio. En effet, Rovio a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires modeste de 317,7 millions d’euros, pour un bénéfice net d’environ 31 millions.
L’objectif de Sega avec ce rachat est de se lancer dans le jeu mobile. Véritable filon doré du jeu vidéo ces dernières années. Une occasion aussi pour le gros studio japonais de diversifier son catalogue. Et revenir peu à peu sur le devant de la scène vidéoludique avec une nouvelle grosse licence autre que Sonic.
La licence Angry Birds et son éditeur Rovio feront donc à termes partie de Sega Europe. 

Ce rachat devrait être scellé très bientôt (juillet à septembre de cette année). L’information a d’ores et déjà été partagée sur Twitter via un communiqué de presse :

L’avenir d’Angry Birds

De son côté, les petits piafs les plus connus du jeu vidéo devraient faire leur grand retour au cinéma avec une suite : Angry Birds 3. Le retour sur grand écran serait prévu pour 2024 sans pour autant avoir de date de sortie encore officielle.
Concernant le monde vidéoludique, à voir ce que prépare Sega pour l’avenir des oiseaux préférés des jeux vidéos.

Qu’en pensez-vous de ce rachat ? Une aubaine pour la licence finlandaise Angry Birds ? Ou plutôt pour le géant japonais Sega au hérisson bleu ? Dîtes le en commentaires sous cet article.

Pour continuer à suivre l’actualité geek, vidéoludique, ciné et série, suivez nous sur notre site officiel et sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. 

, , , ,

bananeenpyjama

Fan de contenu vidéoludique depuis ma tendre enfance, j'attends depuis maintenant 15 ans la sortie de BGE2 ! Chill et bizarrerie au menu, vous me trouverez dans un canapé, tasse de café à la main, entourée de crabes.

Laisser un commentaire