Solasta : Crown of the Magister – Un tout nouveau RPG français

Solasta : Crown of the Magister

Le studio indépendant français Tactical Adventures a récemment annoncé vouloir sortir un nouveau RPG tactique intitulé Solasta : Crown of the Magister. Ce dernier, dont la campagne Kickstater ne devrait pas tarder à débuter s’appuiera sur les règles des plus grands jeux de rôles et placera les joueurs au cœur d’une aventure épique ou chaque action aura des conséquences.

Prévu sur Steam, Solasta : Crown of the Magister apporte une nouvelle expérience de jeu grâce à sa gestion de la lumière et de la verticalité. Pour débuter le voyage, il faudra commencer par la création d’une équipe de 4 aventuriers à sélectionner parmi un large choix de classes et de races. Chaque personnage jouera un rôle essentiel et le joueur devra mettre à profit les forces (et les faiblesses) de chacun pour progresser dans l’histoire. Voici d’ailleurs un petit mot de Mathieu Girard, fondateur de Tactical Adventures et directeur créatif du jeu :

Tactical Adventures est une petite équipe incluant des fans de jeux de plateau, avec en grande partie des joueurs s’amusant à D&D et d’autres jeux de rôle sur table depuis plus de 30 ans. Nous avons toujours rêvé de créer notre propre jeu, alors nous nous sommes lancé dans Solasta, en prenant en compte les meilleurs éléments de nos jeux favoris et en améliorant leurs concepts. De plus, nous avons ajouté de nouveaux éléments de gameplay : la lumière, la verticalité, le jet de dés, la gestion d’une équipe d’aventuriers etc. Nous utilisons les règles actuelles des jeux de plateau pour enfin faire le pont entre eux et les jeux vidéo.

Solasta : Crown of the Magister

L’univers dynamique et mystérieux de Solasta apporte un nouveau concept de verticalité (profondeur) qui permettra à nos héros d’utiliser environnement comme un élément de stratégie. Par exemple, il sera possible de positionner ses attaquants à longue portée en hauteur ou bien envoyer les voleurs explorer les grottes et les conduits afin d’analyser le taux de menace.

Ramper dans des tunnels, se téléporter, grimper le long de parois abruptes ou encore chuter au travers d’un sol instable sont autant de nouvelles possibilités de jeu imaginées par l’équipe de développement de Tactical Adventures.

L’utilisation de la lumière dans Solasta constitue également une véritable innovation dans le CRPG, puisque les joueurs pourront l’utiliser bien sûr pour y voir clair, mais également comme arme contre les créatures rodant dans l’obscurité. Attention toutefois car la lumière peut également révéler une position !

Solasta : Crown of the Magister

Les plus impatients peuvent d’ores et déjà ajouter Solasta : Crown of the Magister à leur liste de souhaits sur Steam. Comme dit plus haut, la campagne Kickstarter débutera très prochainement et les participants pourront obtenir différentes récompenses et suivre l’évolution du jeu en direct. En tout cas chez GeekNplay on va suivre ce projet de très près !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire