Durant la cérémonie des Game Awards, le studio indépendant Tactical Adventures a dévoilé Solasta II, la suite très attendue de leur RPG acclamé Solasta: Crown of the Magister. Vous n’avez pas vu passer l’annonce ? Alors, voici notre retour dessus !
Développé sous Unreal Engine 5, le titre promet d’être une expérience encore plus immersive et ambitieuse. Au niveau du scénario, nous savons que l’histoire de Solasta II se déroule plusieurs décennies après les événements de Solasta: Crown of the Magister (2021).
Le jeu vous transporte sur le continent high fantasy de Neokos, une terre menacée de ruine par Shadwyn, un être tout-puissant. Interprété par la talentueuse actrice Amelia Tyler (Baldur’s Gate 3, Hades II), ce personnage maléfique incarne une menace grandissante pour l’ensemble du continent, plongeant Neokos dans une vague de corruption implacable.
De votre côté, vous incarnerez un groupe d’aventuriers déterminés à stopper cette menace. Qu’il s’agisse d’explorer des paysages magnifiques, d’affronter des factions politiques en lutte pour le pouvoir ou de combattre des ennemis redoutables, chaque décision aura des conséquences sur le destin du monde. Les joueurs devront prendre des décisions stratégiques cruciales pour mettre fin à des conflits séculaires avant que le continent ne soit englouti par le chaos.
D’ailleurs, le développeur indique que l’un des grands atouts de Solasta II réside dans sa profondeur tactique. Le jeu repose sur le D20 system et propose des combats au tour par tour où chaque décision compte… Du coup, c’est à vous de bien gérer votre groupe de quatre aventuriers pour gagner ! Notez que les quatre aventuriers sont personnalisables, et que chacun d’entre eux est doté de compétences et capacités uniques pour évoluer dans un monde où stratégie et magie s’entrelacent.
En dehors de cela, on apprend qu’une des nouveautés majeures du jeu sera la possibilité de jouer en mode coopératif en ligne, de 1 à 4 joueurs. Ce mode permettra aux aventuriers de s’associer pour élaborer des stratégies et partager des victoires tactiques. Sympathique, n’est-ce pas ?
À côté de ces informations, nous avons également eu droit à une déclaration de Mathieu Girard, directeur créatif de Tactical Adventures, qui partage sa vision du projet :
“Notre équipe de 35 personnes allie compétences et passion pour créer des expériences de jeu immersives et innovantes. Avec notre premier jeu, nous avons lancé une success story sur Kickstarter. Aujourd’hui, avec Solasta II, nous allons encore plus loin, en repoussant les limites du RPG tactique avec une nouvelle approche de la profondeur, du fun et de l’accessibilité.”
Comme le directeur créatif du jeu, on espère également que le fun et le côté RPG tactique seront au rendez-vous. Pour le savoir, il ne faudra pas attendre longtemps, car le titre arrivera en accès anticipé en 2025 et une démo jouable sera prochainement proposée aux joueurs. De votre côté, connaissez-vous cette licence ? Si oui, attendez-vous le second opus attendu pour 2025 ?N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et X (anciennement Twitter).