Solasta : Crown of the Magister – Le jeu est enfin disponible sur Steam et GOG

Partager l'article sur les réseaux sociaux :

Solasta

Tactical Adventures vient enfin de sortir son jeu de rôle tactique baptisé Solasta : Crown of the Magister. Le studio français a en effet lancé le jeu dans sa versio 1.0 sur Steam, GOG, Gamesplanet, Humble Store et sur le Microsoft Store dans le catalogue Xbox Game Pass PC. En plus du lancement de la version 1.0, la bande originale de Solasta : Crown of the Magister est également disponible à l’achat en format digital. Produite et distribuée par G4F Records, la bande originale contient 23 morceaux, tous composés par Maxime Hervé (“Derrière la faille”, Love Death & Robots, Netflix 2019).

Solasta : Crown of the Magister est un jeu d’aventure en équipe où chaque personnage joue un rôle crucial dans la campagne. Le monde dynamique et mystérieux inclut des éléments de verticalité, permettant aux joueurs d’utiliser stratégiquement leur environnement. Les joueurs peuvent alors préférer les attaques à distance à partir d’un point surélevé, ou s’enfoncer dans les puits et les cavernes pour découvrir ce qui s’y cache. Dans Solasta : Crown of the Magister, la lumière est pour les joueurs un outil nécessaire à l’exploration des donjons ainsi qu’une arme contre les créatures qui les peuplent. Mais prudence, cette même lumière peut causer leur perte en trahissant leur position, les laissant vulnérables à ces créatures des ténèbres. De plus, le jeu bénéficie de la licence Wizards of the Coast pour utiliser les contenus et les règles de Donjons et Dragons SRD 5.1. Il propose également une aventure en équipe unique, un éditeur de donjon, une personnalisation complète des personnages et des heures de jeu inspirés de l’esprit des jeux de plateau.

« En tant qu’amateur de longue date de jeux de plateaux, j’ai toujours rêvé de créer Solasta et de traduire ma passion pour ces jeux qui se jouent avec un crayon et du papier au format du jeu vidéo. » confie Mathieu Girard, Fondateur, CEO et Directeur Créatif de Tactical Adventures. « Tactical Adventures a beau être une petite équipe, elle a toujours su atteindre les étapes clés du développement en temps et en heure. Nous sommes tous extrêmement fiers du jeu final et espérons que les joueurs l’apprécieront autant que nous ».

 

DrFamikon

Amateur de bières et de FPS, grand fan de Pokémon et de Rock !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire