Rockstar Games

Sans grande surprise, deux des productions phares de Rockstar Games (GTA V ainsi que Red Dead Redemption 2) continuent de se vendre comme des petits pains auprès des joueurs. L’entreprise américaine en a également profité pour dévoiler quelques chiffres colossaux concernant ses deux franchises devenues iconiques avec le temps.

Les joueurs du monde entier n’en pouvaient plus d’attendre. Après moultes rumeurs, fuites et autres réponses de Rockstar Games, la bande-annonce officielle de GTA VI a enfin vu le jour le 5 décembre dernier. Véritable mastodonte de hype, le trailer de GTA VI a été vu plus de 170 millions de fois au moment où nous écrivons ces lignes, et cela ne devrait être plus qu’une question de temps avant que la barre des 200 millions de vues soit franchie. Quoi qu’il en soit et sans grande surprise, deux des productions phares de Rockstar Games (à savoir GTA V ainsi que Red Dead Redemption 2) continuent de se vendre comme des petits pains auprès des joueurs. En effet, le studio américain a annoncé dans son dernier bilan financier que GTA V s’est désormais vendu à plus de 195 millions d’exemplaires dans le monde. Restons encore et toujours sur la franchise Grand Theft Auto avec quelques autres chiffres colossaux. À titre d’exemple, la licence comptabilise plus de 420 millions d’exemplaires écoulés et GTA V a engendré plus d’un milliard de dollars de bénéfices concernant le commerce de détail. Enfin, GTA V reste à ce jour le jeu vidéo s’étant le plus vendu aux Etats-Unis sur ces 10 dernières années.

Néanmoins, la franchise Red Dead Redemption a également son mot à dire. En effet, Red Dead Redemption 2 est le deuxième titre s’étant le plus vendu aux Etats-Unis sur ces 6 dernières années (juste après GTA V) et la production s’est écoulée à plus de 61 millions d’exemplaires dans le monde. De plus, la licence Red Dead Redemption comptabilise actuellement plus de 86 millions d’unités vendues, preuve que les joueurs sont toujours autant passionnés par le Far-West et les Cowboys. Quoi qu’il en soit, GTA V devrait bientôt atteindre les 200 millions de ventes dans le monde alors que Rockstar Games dévoilera sûrement davantage d’informations concernant son prochain AAA, à savoir GTA VI. Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter.

 

, , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire