GTA VI – Une fuite massive de 90 vidéos, plus un chantage de vente du code source du jeu….

Partager sur les réseaux sociaux :


GTA VI

Grand Theft Auto 6, souvent abrégé GTA 6 fait souvent parler de lui dans les actualités via des rumeurs plus ou moins fiables…Néanmoins, dans la journée d’hier, 90 vidéos potentielles du jeu ont fuitées. Est-ce véridique ! On fait le point avec vous.

Vous l’avez sans doute déjà lu sur de nombreux sites, la journée de dimanche fut forte en émotion pour les joueurs qui attendent des informations sur le prochain opus de Grand Theft Auto ! Tout à commencé sur un forum, ou un mystérieux message annonce détenir des informations sur GTA 6 et lance dans la foulée un lien amenant vers 90 vidéos du jeu.

Bien évidemment, cette fuite massive d’information fut rapidement relayée sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Instagram, TikTok). Le tout a rapidement tourné au buzz et partout dans le monde, on parle dorénavant de GTA 6. Mais est-ce que les vidéos sont authentiques ? Oui, celle-ci sont authentiques et Rockstar tente de les faire supprimer de la toile pour des raisons de copyright !

GTA VI

Toutes les vidéos proposées par le hackeur viennent d’une version PS4 du jeu datant de 2019, ce qui veut dire qu’on est loin du résultat final, et que celui-ci est toujours buggé, non optimisé et qu’il manque des effets de lumières pour ne citer qu’eux ! Du coup, si vous regardez la vidéo ci-dessous et que vous trouvez ça loin des standards actuels, il n’y a rien d’étonnant, car on le rappel, il s’agit d’une version debug de la PS4 de 2019 et non une version “Finale” sur  PlayStation 5, Xbox Series voir PC !

Dans les vidéos, on peut apercevoir la ville, un braquage, des bagarres à mains nues, des gens qui se font tirer dans la rue, des courses-poursuites en voiture ! A côté de cela, on remarque rapidement dans la scène de braquage les voitures de police avec le logo VCPD (Vice City Police Department). Mais l’information la plus intéressante dans tout cela c’est que les vidéos confirment que le titre mettra en avant deux protagonistes nommée « Jason & Lucia. ».

Si cette information semble anodine, elle ne l’est pas, car cela confirme les propos tenus par le journaliste de bloomberg Jason Schreier qui annonçait dernièrement un jeu mettant en avant un homme et une femme dans GTA VI. Ce dimanche matin, si le journaliste ne revient pas sur les propos du passé, il y va malgré tout d’une petite déclaration sur le leak :

« Non pas qu’il y avait beaucoup de doutes, mais j’ai confirmé avec des sources de Rockstar que la fuite massive de Grand Theft Auto VI de ce week-end est bien réelle. Les images sont précoces et inachevées, bien sûr. C’est l’une des plus grosses fuites de l’histoire du jeu vidéo et un cauchemar pour Rockstar Games. »

La fuite semble bien réelle, par contre il est bon de faire attention à plusieurs points ! La qualité du jeu représentée dans ce leak, n’est pas celui du jeu final ! Petit deux, GTA 6 a connu un reboot, il y a quelques années…Du coup, est-ce qu’il s’agit du GTA VI actuellement en développement ou du rebbot annulé ? Des questions qui trouveront sans doute rapidement une réponse, car on imagine aisément que Rockstar Games communique dessus rapidement vu l’ampleur du leak…Néanmoins, est-ce qu’ils ont la tête à ça ? La question se pose, Car en plus d’avoir fait fuiter 90 vidéos, le hackeur menace de vendre le code source de GTA V et GTA VI au plus offrant à moins que Rockstar Games sorte la carte bleue ! Est-ce que celle-ci va céder au chantage ? Ou pas du tout et va tenter d’amener en justice l’affaire ? Des questions qui trouveront potentiellement des réponses dans les semaines à venir.

En attendant, on vous propose ci-dessous de nombreux leaks disponibles sur Twitter. De votre côté, que pensez-vous de cette version GTA VI debug de 2019 visible en vidéos ? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires sur GeekNPlay ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Qu'en pensez-vous ?
+1
0
+1
0
+1
1
+1
0
+1
0

Bomboy

Encyclopédie vidéo-ludique au service de GeekNPlay. Je suis un ancien dinosaure détenant le savoir! Toi l'abonné, tu peux m’appeler PAPA!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire