Returnal

Afin de célébrer en bonne et due forme le troisième anniversaire de Returnal, Housemarque s’est associé à l’entreprise Dark Horse Comics pour étendre l’histoire ainsi que l’univers de son roguelike. Ainsi, Returnal: Fallen Asteria est attendu pour cet automne dans les magasins de comics et librairies.

Paru le 30 avril 2021 sur PlayStation 5 puis sur PC via Steam ainsi que l’Epic Games Store le 15 février 2023, Returnal est un jeu d’action-aventure de type roguelike vous plongeant dans la peau de Selene, une astronaute chevronnée perdue sur la mystérieuse planète Atropos. Afin de briser le cycle, Selene doit prendre son courage à deux mains et explorer les différents biomes d’Atropos en plus d’affronter de puissantes créatures extraterrestres. Comme la mort fait partie de la vie, Selene devra recommencer son aventure plusieurs fois si elle souhaite voir la lumière au bout du tunnel. Après son arrivée sur PC ainsi qu’une grosse mise à jour ajoutant une extension gratuite (la tour de Sisyphe), ce fut gloablement silence radio pour la production de Housemarque Games. Néanmoins, le studio avait commencé à titiller les joueurs sur Twitter avant que la grande révélation ait lieu. Ainsi, et pour célébrer en bonne et due forme les trois ans du jeu, Housemarque s’est associé à Dark Horse Comics afin de concevoir Returnal: Fallen Asteria, un roman graphique de 88 pages réimaginant complètement l’histoire originale du titre en plus d’étendre son univers.

Gregory Louden, l’un des développeurs de Housemarque ayant travaillé sur le projet, en a dévoilé un peu pus auprès de nos confrères de Gamesradar.

Returnal: Fallen Asteria est notre extension audacieuse de Returnal avec une nouvelle histoire suivant Selene sur Atropos de notre équipe chez Housemarque avec Dark Horse Comics. C’est un brillant roman graphique que vous ne voulez pas manquer, qui développe notre thriller sombre, profond et magnifique, Returnal.

La bande-dessinée sera disponible en libraire à compter du 22 octobre prochain puis débarquera dans les boutiques de comics le jour suivant (le 23 octobre donc). Dans le même registre, Returnal aura également droit à son propre artbook. Sobrement baptisé l’Art de Returnal, ce dernier suivra les mêmes dates de parution que Returnal: Fallen Asteria. Toujours en ce qui concerne le comics, aucune date de sortie ne fut annoncée en France pour le moment. Pour terminer, Housemarque a publié sur sa chaîne Youtube une adaptation animée du début du comics (visible ci-dessus). Voilà, vous savez tout. Alors, qu’en pensez-vous ? Dites-nous cela sur GeekNPlay, et n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter. En attendant, Returnal est toujours disponible chez notre partenaire Instant Gaming pour 24,27 €.

, , , , , , , , , ,

LauFi

Grand passionné de jeux vidéo et de la culture geek, je parcours le web afin de rechercher informations et autres pitreries. Monster Hunter et Darksiders, ça rime et c'est mes deux franchises préférées !

Laisser un commentaire